- Liste des épisodes de mai otome
-
Liste des épisodes de Mai Otome
Cette page liste les épisodes de l'anime Mai Otome.
01 - Le rêve d'Arika (ユメノ☆アリカ, Yumeno☆Arika)
Prologue ~ Un château est attaqué par de mystérieux monstres. Tout le monde, affolé, recherche la princesse. Pendant ce temps-là, une jeune fille s'enfuit en portant un couffin. "Survis" glisse-t-elle à l'enfant avant de le laisser dériver sur une rivière. La jeune femme est attaqué et le pendentif bleu ciel au cou de l'enfant luit dans la pénombre.
14 ans plus tard, une jeune fille du nom de Arika Yumemiya est perdue dans le désert. Une sorte de bateau la récupère. Le major Serguey Wang voyage également dessus et sa fille adoptive, Nina, l'attend dans un café. Les clients lui offrent une boisson en l'honneur de sa future carrière d'Otome mais Arika arrive, assoiffée après son voyage dans le désert, et provoque une catastrophe en voulant boire le cocktail. Elle ridiculise Nina devant son père qui arrive à ce moment-là.
Au même moment, dans l'école de Garderobe, la directrice Natsuki Kruger a de mauvais pressentiments. En effet, la princesse de Windbloom sera bientôt couronnée reine et Natsuki craint que des Schwartz commettent un nouvel attentat contre elle comme il l'avait fait 14 ans auparavant. C'est pour cela qu'elle a rappelé une de ses amies, Shizuru Viola, membre des Cinq Piliers, ainsi que pour chercher une mystérieuse personne.
Nous retrouvons Arika qui se réveille à Sandport. Nina est mortifiée pour l'accident avec la boisson et elle en veut à Arika alors que Serguey prend ça à la légère et s'amuse à agacer Arika en évoquant sa ressemblance avec une fourmi. Serguey repart ensuite à l'ambassade d'Artai et Arika accompagne Nina à Windbloom. Elle est émerveillé par la technologie (trains, télévision) et harcèle Nina de questions à ce sujet. Elle lui demande aussi où se trouve l'école de Garderobe : elle veut retrouver sa mère qui était une Otome. Soudain, Arika attire l'attention de Nina sur une silhouette sur le toit d'un immeuble. Il s'agit de la princesse Mashiro qui s'est enfuie du château pour échapper à son couronnement. Elle est acculée par les gardes et fait inconsciemment un saut du haut de l'immeuble pour leur échapper. Nina et Arika réussisse à la rattraper. Les gardes descendent dans la ruelle mais, avant qu'ils aient le temps de révéler leur mission, Mashiro ment en disent qu'ils sont des bandits. Arika panique et entraîne Mashiro avec elle tandis que Nina vainct les gardes à mains nues.
Les trois filles s'enfuient et se retrouvent à l'ancien aéroport. Nina veut partir mais Mashiro lui montre sa bague, lui révélant son identité, et Nina s'incline devant elle alors qu'Arika ne comprend rien. Mais elles n'ont pas le temps de s'expliquer car un Schwartz les a suivi et conjure un SLAVE dont le but est clairement d'éliminer Mashiro. Celle-ci supplie Nina de faire quelque chose mais elle ne peut pas utiliser sa Robe sans autorisation. Finalement, Nina forme un contrat temporaire avec Mashiro pour combattre le SLAVE avec sa Robe Corail.
A Garderobe, le professeur Yohko détecte l'activité de la Robe de Nina et du SLAVE et prévient la directrice. Celle-ci comprend que Mashiro est menacée car elle seule à Windbloom peut forger un Contrat temporaire avec une Otome Corail. Cela donne une excuse à Shizuru et Natsuki pour intervenir.
Pendant ce temps-là, Nina combat le SLAVE mais la Robe Corail n'est pas assez puissante pour le vaincre. Les trois filles doivent se refugier dans un ancien avion. Au moment où Arika tombe à l'intérieur, le mystérieux pendentif bleu azur du début de l'épisode sort de sa chemise et s'illumine, faisant décoller l'avion qui frappe le SLAVE. Ils s'envolent tous les deux (l'avion et le SLAVE qui est resté accroché). Nina, Arika et Mashiro sont toujours à l'intérieur et en mauvaise posture car l'avion tangue et menace de les faire tomber. Shizuru arrive, chargée d'éliminer l'esclave, avec Akane, une élève Perle, qui doit sauver Nina et Mashiro.
Avec son Element, Shizuru tranche l'avion en deux, provoquant la chute de Nina, Arika et Mashiro. Alors qu'elle tombe dans le vide, Nina réussit à attraper Arika et Mashiro. Dès qu'elles se tiennent les mains, le collier d'Arika s'illumine à nouveau, les faisant flotter un instant dans les airs. Un instant suffisant pour qu'Akane surgisse et les rattrape en vol.
Le SLAVE est tombé de l'avion et marche désormais dans les rues de Windbloom. Shizuru le détruit en un seul coup et le corps du Schwartz qui l'avait créé s'évapore. Akane ramène Arika, Nina et Mashiro à Garderobe. Serguey, qui a aperçu Nina dans les airs, les rejoints et reconnait le pendentif d'Arika : Le Saphir du Ciel d'Azur. En voyant Shizuru, Arika a une révélation : elle veut devenir une Otome !
02 - Un ouragan dans le jardin des jeunes filles (乙女の園を駆ける疾風!?, Otome no sono wo kakeru shippuu!?)
L'épisode deux commence là où l'épisode un s'était arrêté. Arika se pame d'amiration devant Shizuru, qui la remercie de manière plutôt affecteuse, et supplie Natsuki de la laisser entrer à Garderobe. Natsuki et Serguey se montrent tous les deux très curieux au sujet de la mère d'Arika et Serguey lui conseille de cacher le pendentif qu'elle porte autour du cou.
Le lendemain, nous voyons les élèves Corails de Garderobe parler pendant le nettoyage matinal : Nina a été enfermée pour avoir former un contrat temporaire et utiliser sa Robe Corail. On rencontre également Tomoe, Corail numéro 2 (et donc la plus proche rivale de Nina), qui ne semble pas douter que celle-ci se tire de ce mauvais pas.
Arika et Mashiro sont toutes les deux réveillés, Arika par l'infirmière de Garderobe et Mashiro par sa suivante Aoi. Mashiro est également à Garderobe, dans une chambre réservée aux hôtes de marques. Elle arrive pourtant à se plaindre de la taille (monumentale) de la pièce. En tirant les rideaux, elle réalise que son château a été grandement endommagée par l'avion de l'épisode précédent, qui s'est encastré dedans. Dans les ruines du château, nous avons un flash-back de Serguey, qui se souvient de lui, plus jeune, observant avec admiration une belle jeune femme avec un bébé dans les bras et autour du cou le même pendentif qu'Arika.
La directrice Natsuki prévient Mashiro qu'un conseil va décider de la punition d'Arika et Nina. Mashiro s'emporte contre elles mais Natsuki lui rappelle qu'elle est la responsable de la destruction de son château, en s'étant enfuie et en ayant donné aux Schwartz l'opportunité de l'attaquer. Après le départ de Mashiro, une courte scène nous montre que Shizuru et Natsuki doute qu'elle soit la véritable princesse.
Pendant ce temps-là, Arika s'est restauré et demande maintenant à Youko-sensei, l'infirmière, si elle peut devenir une Otome. Youko lui répond que c'est au Conseil de décider. A ce moment-là, Mashiro intervient pour dire qu'il est impossible qu'Arika devienne une Otome, parce que les Otome servent les gens de la noblesse et qu'une gamine comme elle ne leur serait d'aucune utilité. Désespérée, Arika supplit Youko de la laisser plaider sa cause devant le Conseil mais celle-ci répond que la Directrice a interdit qu'Arika quitte la pièce où elle est.
Arika décide d'enfreindre le règlement et d'aller trouver seule le Conseil. Comme elle est nue, elle déchire sa couverture et en fait une sorte de tunique. Quant à Nina, elle est convoquée au Conseil pour y être entendue.
Nous rencontrons Shiho, l'Otome Perle numéro 3. En présence d'autres personnes, elle agit comme si elle était inquiète pour Nina mais dès qu'elle est seule, elle essaie de la maudir en utilisant une étrange poupée vaudou. Elle est surprise par Arika, qui lui avoue innocemment avoir tout vu. Shiho se lance alors à la poursuite d'Arika, prévenant les autres élèves qu'il y a une intruse sur le campus qui doit à tout prix être arrêtée.
Dans sa course folle, Arika ouvre par hasard la porte du vestiaire des filles puis manque d'heurter Chié, Perle numéro 2, qui la rattrape d'une manière assez romantique. Continuant sa route, Arika fait irruption dans la salle de classe des Corails, juste au moment où on parle d'elle.
Pendant ce temps, au Conseil, Serguey exige d'entendre le récit des événements de la veille par la bouche des principaux protagonistes, or Arika est absente. Natsuki souligne la présence de Nina avant de glisser que l'autre fille impliquée, Arika, souhaite entrer à Garderobe et qu'elle veut donner suite à cette demande.
Quant à Arika, elle rencontre Juliet Nao Zeng, perle numéro quatre, qui lui fait un croche-pied avant de lui demander ce qu'elle fabrique. Mais Shiho arrive et Juliet couvre Arika, qui s'est cachée dans un buisson. Juliet semble ne pas aimer Shiho, qu'elle surnomme "Uzumaki" (tourbillon) en référence à sa poupée vaudou. Cependant, une fois Shiho partie, Juliet indique à Arika... la mauvaise direction.
Au Conseil, Natsuki explique qu'elle veut intégrer Arika et ne pas punir Nina à cause de leur capacité à devenir des Otome et parce que l'incident s'est produit alors qu'elles voulaient protéger Mashiro. Mais Mashiro fait irruption dans la pièce et réclame une punition exemplaire pour Arika et Nina. Les autres membres du Conseil sont plutôt d'accords jusqu'à ce qu'Arika fasse à son tour irruption dans la salle du Conseil. Elle a juste le temps de crier une phrase de supplication avant d'être écrasée par ses poursuivants (la moitié des élèves de Garderobe), qui n'ont pas pu s'arrêter à temps.
Le Grand Duc Nagi, supérieur de Serguey, arrive tranquillement à ce moment-là. Il semble avoir une relation de love/hate avec Mashiro.
Nagi est favorable à l'entrée d'Arika à Garderobe mais sa légitimité est mise en doute parce que l'une des incriminés, Nina, vient de son pays. Il propose finalement un arrangement : Nina et Arika s'affrontent lors du couronnement de Mashiro. Celle qui gagne reste. Celle qui perd s'en va. Nina accepte avec force, car elle veut à tout prix affronter Arika...
03 - Première ex-pé-ri-ence (はじめてのケ・イ・ケ・ン, Hajimete no ke.i.ke.n)
Nagi arrive à faire accepter son idée à Mashiro en prétendant qu'elle lui est finalement défavorable.
Alors que des inconnus masqués rôde à Windbloom, Mashiro se prépare donc à son couronnement, où le combat d'Arika et Nina aura lieu. Elle n'en démord pas. Arika reçoit donc une injection de nanomachines pour devenir une Otome. L'infirmière lui explique que les nanomachines permettent aux Otome de matérialiser leur Robe et leur Element et que la boucle d'oreille que portent les Otome est une GEM qui contrôle les matérialisations.
A Garderobe, tout le monde ne parle que du combat entre Nina et Arika. Nina, troublée par la ressemblance d'Arika avec l'amour de jeunesse de son père, est rassurée par celui-ci, qui lui demande de gagner. Puis il tombe sur Arika qui est aussi déterminée à réaliser son rêve, même si elle n'a aucune chance de gagner.
Peu après, la cérémonie commence sous les yeux émerveillés d'Arika qui observent les chefs d'Etat et leur Otome arriver. Nous apprenons que Nagi non plus ne croit pas que Mashiro est la vraie princesse et qu'il en est de même pour la plupart des gens, même s'ils font semblant d'oublier l'incident d'il y a 14 ans. Cependant, Mashiro est tout de même couronnée reine de Windbloom.
Shizuru active la Robe d'Arika et Natsuki fait de même pour celle de Nina. Le combat commence ! Nina est très forte et Arika se débrouille bien. Mais Shizuru s'est discrètement éclipsée. Elle va à la rencontre d'un des mystérieux intrus qui dit ne pas être un Schwartz mais un "messager de la vallée noire". Elle engage aussitôt le combat.
Pendant ce temps-là, Nina se montre particulièrement violente car elle ne sous-estime pas du tout Arika. En effet, Arika réussit à résister à ses plus dures attaques.
Mais, à cause du combat de Shizuru, le palais commence à s'effondrer. Serguey demande à Nina de protéger Nagi alors qu'Arika veut sauver tout le monde...
04 - La flamboyante nouvelle étudiante! (炎の転入生!!, Honoo no tennyuusei!!)
Son médaillon brillant plus que jamais, Arika retient l'avion qui menace d'écraser la foule rassemblée pour le couronnement de Mashiro. Toutes les Otome sont impressionnées par cet exploit, y compris Shizuru. Le messager de la Vallée noire en profite pour s'enfuir.
Malgré les efforts d'Arika, les pouvoirs de la Robe Corail ne sont pas suffisants pour porter un poids aussi lourds. La Robe se morcelle et Arika finit par lâcher prise. Elle est rattrapée d'une main par une Otome verte qui, de l'autre main, soulève l'avion sans peine. Elle félicite Arika pour son courage avant de lancer l'avion si fort qu'il disparaît dans le firmament. Peu après, le Conseil statue sur le sort de Nina et d'Arika, tandis que cette dernière attend impatiemment devant la porte.
Finalement, elles sont autorisées à entrer pour entendre la décision du Conseil. Nina leur demande de combattre à nouveau Arika mais sa requête est rejetée, parce qu'elles pourront se battre plus tard. En effet, Nina est autorisée à rester à Garderobe parce qu'elle a techniquement gagner le duel et Arika est autorisée à entrer parce qu'elle a prouvé sa bravoure et son potentiel en évitant une catastrophe. On apprend que Yukino Chrysant, présidente de la République d'Airies, a plaidé en la faveur d'Arika. Haruka Armitage, le Topaze de l'Île des Perles, qui a sauvé Arika au début de l'épisode, est son Otome et la rivale de Shizuru Viola.
L'Archiduc Nagi est apparemment satisfait de la tournure des événements, contrairement à Mashiro, qui néglige ses obligations de reine.
Pendant ce temps, Arika reçoit son uniforme d'étudiante à Garderobe, un bien très précieux. Puis la directrice l'informe de certains contraintes. En effet, une Otome ne peut avoir de rapports sexuels avec un homme sous peine de perdre à jamais tous ses pouvoirs. De plus, si Arika devient une Meister Otome, elle sera liée à son Maître par sa GEM et partagera sa vie : si l'un est blessé, l'autre est blessé, si l'un meurt, l'autre meurt. Néanmoins, et peut-être sans pleinement en réaliser les conséquences, Arika accepte de devenir une Otome Corail.
Arika se présente à ses nouveaux camarades de classe et est placée dans la même chambre que Nina et Erstin Ho, une autre Otome Corail au caractère doux et sympathique. Mais Nina se montre hostile envers Arika, sous prétexte que les étudiantes sont toutes rivales, même si d'après Erstin, elle a un bon fond.
Shizuru, Natsuki et Miss Maria, une vieille Otome au service de Garderobe, discute. Elles s'inquiètent pour Arika qui n'a aucun moyen de payer la scolarité onéreuse de Garderobe. De plus, Shizuru et Natsuki sont troublés par les attaques des Schwartz et la réapparition des cyborgs de la Vallée Noire, les Aswads.
Au déjeuner, Arika rencontre une autre de ses camarades de classe, Irina Woods, et lui avoue qu'elle veut trouver un moyen de payer ses frais de scolarité. Irina lui apprend que les étudiantes ne les paie pas elle-même : elles sont sponsorisés par leur pays ou leurs familles. Yayoi, Lilie et Miya, trois Otome Corail, sont déçues de découvrir qu'Arika n'a ni famille, ni soutiens importants, mais elles sont interrompues par Tomoe Marguerite, qui se présentent très poliment à Arika. Le chat de Mashiro, Mikoto, en profite pour manger le repas d'Arika et s'enfuit en éclaboussant son uniforme de sauce.
Akana, Chie et Shiho discute de l'entrée d'Arika avec Garderobe. Shiho est visiblement contre alors qu'Akane croit au potentiel d'Arika.
Celle-ci porte son uniforme tâché à la laverie mais, comme les machines sont occupées, le laisse imprudemment dans un panier. Pendant ce temps, Nina chante une complainte. Elle est amoureuse de son père adoptif, Serguei Wang, et s'inquiète pour la femme de son passé qui ressemble à Arika. Juliet Nao Zeng rejoint Nina et lui donne quelques conseils en tant que son aînée. Elle dit notamment à Nina qu'Arika ne représente pas une menace car elle pourrait rapidement être réduite à "moins que rien". En effet, dans la nuit, quelqu'un s'empare de l'uniforme d'Arika !
05 - L'école, l'uniforme et moi (学園と制服とあたし♪, Gakuen to seifuku to atashi)
06 - Nina est blessée ... orz (ニナ、まかれる…orz, Nina, makareru…orz)
07 - La danse bleue/Vœux d'une Otome(jeune fille) (蒼の舞/乙女の契り, Ao no Mai/otome no chigiri)
08 - Le joug du destin (運命の軛, Unmei no kubiki)
09 - Océan - Maillot de bain + désastre = ? (海-水着+遭難=?, Umi-Mizugi + Sounan=?)
10 - C'est le grave problème d'une Otome(jeune fille) (それが乙女の一大事, Sore ga otome no ichidaiji)
11 - HAPPY☆BIRTHDAY (HAPPY☆BIRTHDAY, Happy☆birthday)
12 - Bal de la mascarade? (仮面舞踏かい?, Kamen butoukai?)
13 - Dans le ciel rouge vif (茜色の空に, Akaneiro no sora ni)
14 - Le SOS d'une Otome (オトメのS・O・S, Otome no S・O・S)
15 - Arika, pleures. (アリカ、泣く。, Arika, naku.)
16 - Promis! (約束だよ!, Yakusoku da yo!)
17 - La danse bleue / Quand les sentiments s'effondrent (蒼の舞/想い、散るとき, Ao no mai/omoi, chiru toki)
18 - Whiteout (ホワイトアウト, Whiteout)
19 - La destinée des 17 ans (宿命の17歳, Shukumei no 17-sai)
20 - Ne m'appelles pas NINA !!! (ニーナと呼ばないで, NINA to yobanaide)
21 - La princesse blanche, moment du réveil (白き姫、目覚めるとき, Shiroki hime, mezameru toki)
22 - Le chant de la destruction (ホロビノウタ, Horobi no uta)
23 - Arika de la vallée mystérieuse (不思議の谷のアリカ, Fushigi no tani no Arika)
Possible clin d'œil à kaze no tani no naushika et Fushigi no Umi no Nadia
24 - Pour ton bien… (あなたのために…。, Anata no tame ni…)
25 - Une Otome(Jeune fille) du ciel azur (蒼天の乙女, Sōten no otome)
26 - Dream☆Wing ~ Intervention du rêve (Dream☆Wing ~夢の在処, Dream☆Wing ~ Yume no arika)
Phonétiquement identique au titre du premier épisode
Catégories : Liste d'épisodes de série télévisée | Saga Mai-HiME
Wikimedia Foundation. 2010.