- Angaraks
-
Les Angaraks sont un peuple du monde fantastique de la Belgariade créé par David Eddings. Le peuple des Angaraks est celui choisi par Torak, le dieu dragon. Du fait du caractère de Torak et de la guerre qui a éclaté entre lui et ses frères après le vol de l'orbe d'Aldur, les Angaraks sont les ennemis héréditaires des Aloriens.Le peuple Angarak est constitués de plusieurs composantes :
- les Thulls qui sont des hommes fort et solides et assez mal considérés par les autres Angaraks (leurs ancêtres étaient des travailleurs/paysans dans la cité de la nuit éternelle (Cthol Mishrak) ancienne capitale de Torak)
- les Nadraks qui sont des hommes plutôt intelligents (leurs ancêtres étaient des commerçants/bourgeois à Cthol Mishrak)
- les Murgos qui sont des hommes fort et très fiers (leurs ancêtres étaient des nobles/guerriers à Cthol Mishrak)
- les Grolims quelques fois cités dans les romans comme étant une tribu à part entière, ils constituent le clergé de Torak et sont donc les Angaraks les plus haïs car ils effectuent des sacrifices humains pour leur dieu. Ils sont présentés comme ayant les caractérisitques physiques des Murgos.
- les Malloréens sont peu cités dans la Belgariade mais sont beaucoup plus présents dans sa suite la Mallorée
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégorie : Personnage des livres de David Eddings
Angaraks
Wikimedia Foundation. 2010.