- Lightspeed Champion
-
Lightspeed Champion est le nom du nouveau projet du musicien Devonte Hynes, ancien guitariste du groupe Test Icicles. Ce groupe, comme beaucoup de jeunes groupes britanniques (et notamment Franz Ferdinand et les Arctic Monkeys), a signé sur le label Domino Records. Le groupe se caractérise par un son inspiré de le folk et de la country, radicalement différent de ce que pouvait faire Hynes auparavant, dans son ancien groupe. Le nom du groupe provient d'une bande-dessinée que Hynes lisait quand il était plus jeune.
Sommaire
Falling Off The Lavender Bridge
Le premier album de Lightspeed Champion a été enregistré à Ohama (Nebraska) avec le producteur Mike Mogis. De nombreux musiciens d'Ohama ont participé à l'enregistrement : Mogis lui-même, le pianiste et trompettiste Nate Walcott, Clark Baechle, batteur du groupe The Faint et la chanteuse Emmy The Great - et enfin des membres des groupes Cursive et Tilly And The Wall[1].
L'album Falling Off the Lavender Bridge est sorti le 21 janvier 2008. Le premier single de l'album, "Galaxy of the Lost", est lui sorti le 30 juillet 2007. Hynes a également enregistré un grand nombre de bootlegs et d'albums non-officiels, disponibles sur son blog et sa page MySpace.
Le Groupe
Le groupe, en tournée est constitué d'amis de Dev Hynes, notamment Florence de Florence and the Machine, Martin, aka The Train Chronicles et la chanteuse britannique Emmy the Great. Selon le NME, Mike Siddell, ancien membre du groupe Hope of the States, joue du violon et Ryan Barkataki, ancien membre du groupe Snow White, joue de la batterie au sein du line-up actuel. D'autres incités ont contribué à certaines prestations, par exemple Faris Rotter du groupe The Horrors, Jack Peñate et Eugene McGuinness.
Tour
Durant l'été 2007, le groupe a fait la première partie de Bright Eyes et Final Fantasy en tournée, avant de débuter leur propre tournée en septembre. En Automne 2007, Dev a fait la première partie, en solo, de la tournée britannique de Patrick Wolf et Good Shoes. Le groupe devrait faire une tournée britannique durant l'année 2008. Quelques dates sont prévues aux États-Unis en mars 2008.
Singles
- "How Do You Do?/In My Dreams", Split single avec Whirlwind Heat, 8 Janvier, 2007
- "Galaxy of the Lost", 16 Juillet 2007, (Domino Records)
- "Midnight Surprise", 15 Octobre 2007, (Domino Records)
- "Tell Me What It's Worth", 14 janvier 2008, (Domino Records)
Albums
- Falling Off the Lavender Bridge, 21 janvier 2008 (Domino Records)
- Life is Sweet! Nice To Meet You, 15 février 2010 (Domino Records)
Bootlegs officiels
Liens externes
- Official Site
- MySpace page
- Hynes' YouTube page
- Lightspeed Champion Live Session at CNETTV
- Lightspeed Champion Interview on Platforms Magazine
- Lightspeed Champion live set at Spanking New Sessions
Notes
- (en) Concernant la formation du groupe » [lire en ligne]
Catégories :- Groupe de rock britannique
- Groupe de musique des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.