- Les égarés
-
Les Égarés
Pour les articles homonymes, voir Les Égarés (homonymie).Les Égarés, en anglais Strayed, est un film franco-britannique d’André Téchiné sorti en 2003. Son scénario n'a aucun rapport avec le roman du même titre de Frédérick Tristan qui obtint le Prix Goncourt en 1983 et fut traduit en 17 langues dont l'anglais ("The lost ones").
Sommaire
Synopsis
Odile est veuve depuis quelques mois; son mari est tombé pour la France. Mère de deux enfants, institutrice, elle fuit Paris, et s’embarque dans l’exode de juin 1940, vers le sud de la France. Mais les Allemands bombardent. Leur voiture prend feu. Secourus par un jeune homme mystérieux, secret, un peu louche, mais très débrouillard, ils s’enfoncent dans la forêt avant de s’abriter dans la grande demeure abandonnée par un compositeur de musique. La guerre se met alors en suspens. Les sentiments peuvent reprendre le dessus. Mais pour combien de temps ?
Fiche technique
- Titre : Les Égarés
- Titre en anglais : Strayed
- Réalisation : André Téchiné
- Scénario : André Téchiné, d'après Le Garçon aux yeux gris de Gilles Perrault
- Pays d'origine : France, Royaume-Uni
- Genre : dramatique
- Durée : 91 minutes
- Date de sortie : 2003
Distribution
- Emmanuelle Béart : Odile
- Gaspard Ulliel : Yvan
- Grégoire Leprince-Ringuet : Philippe
- Clémence Meyer : Cathy
- Samuel Labarthe : Robert
Autour du Film
Emmanuelle Béart retourne une scène de nu après plusieurs années d'abstinence, dans la lignée de ses photos pour le magazine Elle.
Liens externes
- Les Égarés sur l’Internet Movie Database (IMDb)
- Fiche Cinéclap (résumé, photos des personnages, générique, affiches, magazines)
- Portail du cinéma
Catégories : Film français | Film britannique | Film sorti en 2003 | Film dramatique | Titre de film en E | Film sur l'Occupation française | Film réalisé par André Téchiné - Titre : Les Égarés
Wikimedia Foundation. 2010.