- Les frères shido
-
Frères Shido
Ces personnages font partie de l'univers de L'Habitant de l'infini.
Jonii Shido, le poisson Bouddha
Ce personnage est le premier adversaire de Manji. En fait sa technique est fort simple: il se fait passer pour un prètre et abat (c'est un mousqueton, donc l'arme à feu existe bel et bien et est cohérente à l'histoire) ses cibles dans le confessional. Il tentera sa chance avec Manji mais c'était sans compter sur ses dons régénérants. Au final, Manji le décapitera après lui avoir fait montre de ses capacités.
Hishiyasu Shido
C'est un rônin, et même le chef d'une bande de ronins nommés les Shinsengumi. Il apparait très tôt dans le manga et désire en fait venger son frère qui a été tué par Manji au tout début de l'histoire. Il a réuni une vingtaine d'hommes et a enlevé Machi pour servir d'appat, mais comme Manji refusera de se battre contre eux, il la relachera . Cependant, ce mouvement était une feinte et il finira par la tuer bel et bien. Ce geste va provoquer la colère de Manji qui tuera Hishiyasu et sa bande. De ce combat, Manji héritera d'ailleurs des étranges armes de Hishiyasu (qui lui seront bien utiles dans pas mal de combats).
Le(s) nom(s)
Le nom de Jonii est assez étrange, vous pouvez allez voir sur sa page pour des précisions.
Le nom de famille des frères est assez sympa. En effet, on peut le décomposer en deux sylabes shi- et -do. Shi-, signifie (entre autres) mort en japonais et Do-, la voie comme dans Budo par exemple. On pourrai aisément traduire ce nom par, "qui suit le chemin de la mort".
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de L'Habitant de l'infini
Wikimedia Foundation. 2010.