- Les Temps sont durs pour les vampires
-
Les Temps sont durs pour les vampires
Les Temps sont durs pour les vampires (titre original : Tempi duri per i vampiri) est une comédie fantastique franco-italienne réalisée par Steno en 1959, avec Renato Rascel, Sylva Koscina et l'acteur anglais Christopher Lee.
Sommaire
Analyse
Tout auréolé de son récent succès dans Le Cauchemar de Dracula (1958), l'acteur britannique Christopher Lee choisit l'Italie pour reprendre une première fois le rôle de vampire qui l'a rendu mondialement célèbre. Son choix se porte d'ailleurs ironiquement sur une comédie où, loin de caricaturer sa propre prestation pour le compte de la Hammer, il contribue paradoxalement à la parodie en jouant son personnage avec le plus grand sérieux. Il adoptera exactement la même attitude, une quinzaine d'années plus tard, dans une autre comédie vampirique au canevas similaire: Dracula père et fils (1976) d'Édouard Molinaro.
Ici, la part comique du film repose, en définitive, quasi exclusivement sur la performance outrancière du comédien italien Renato Rascel, très à l'aise dans le rôle du vampire velléitaire.
Fiche technique
Distribution
Autour du Film
- Dans la version française, les voix de Renato Rascel et Christopher Lee sont respectivement doublées par Roger Carel et Michel Piccoli.
- Dans la version anglaise, la voix de Christopher Lee est doublée par un autre comédien.
Liens externes
- Portail du cinéma français
- Portail des années 1950
- Portail de l’Italie
Catégories : Film italien | Film français | Film de comédie | Film d'horreur | Film de vampire | Titre de film en T | Film sorti en 1959
Wikimedia Foundation. 2010.