- Les Loonatics
-
Les Loonatics Titre original Loonatics Unleashed Genre Série d'animation,
fantastiqueCréateur(s) Felicia Lucker et Jim McBraugh Production Todd Grahams, Felicia Lucker et Di van Dradgo Pays d’origine États-Unis Chaîne d’origine The WB
The CWNombre de saisons 3 Nombre d’épisodes 28 - en production Durée 25 minutes Diffusion d’origine 17 septembre 2005 modifier Les Loonatics (Loonatics Unleashed) est une série télévisée d'animation américaine en 26 épisodes de 25 minutes, diffusée à patir 17 septembre 2005 sur The WB puis sur The CW.
En France, la série a été diffusée à partir du 20 avril 2008 sur France 3 et de 2009 sur Cartoon Network.
Sommaire
Synopsis
En l'an 2772, la planète Acmetropolis a été déviée de son orbite par une météorite. Ceci libéra des forces surnaturelles qui furent à l'origine d'une nouvelle génération de héros, les Loonatics. Pour eux, le combat contre le mal ne fait que commencer.
Les Loonatics sont les lointains descendants des Looney Tunes ; ils affrontent tout au long de la série les descendants des ennemis de leurs ancêtres ainsi que de nouveaux ennemis.Distribution des voix
- Charlie Schlatter (VF : Yoann Sover) : Ace Bunny
- Jessica Di Cicco (VF : Fily Keita) : Lexi Bunny
- Jason Marsden (VF : Emmanuel Garijo) : Danger Duck
- Kevin Michael Richardson (VF : Emmanuel Garijo) : Slam Taz
- Kevin Michael Richardson (VF : Guillaume Lebon) : Tech E. Coyote
- Rob Paulsen (VF : Sébastien Desjours) : Rev Runner
- Candi Milo : Zadavia
Personnages
Article détaillé : Liste des personnages des Loonatics.Les pouvoirs des Loonatics et de certains de leurs ennemis sont inspirés des pouvoirs des super-héros et des super-vilains des comics américains :
- Ace Bunny : c'est un descendant de Bugs Bunny. Il a comme pouvoir des rafales optiques (Cyclope des X-Men), maître en arts martiaux et il utilise également une épée. Il est le chef des Loonatics .
- Lexy Bunny : elle est inspirée de Babs Bunny ou Lola Bunny. Elle est télékinésiste (Jean Grey des X-Men) et elle possède une super-ouïe (Superman ou Daredevil).
- Danger Duck : c'est un descendant de Daffy Duck (connu aussi sous le nom de Duck Dodgers). Il est téléporteur (Diablo des X-Men) et peut également envoyer des boules de feu de ses mains. Il faut noter que sous l'eau ses pouvoirs de boule de feu changent. Il a hérité de son ancêtre son mauvais caractère et la jalousie envers les descendants de Bugs Bunny.
- Slam Taz : c'est le descendant de Taz (le diable de Tasmanie). Il peut créer des tornades comme son ancêtre en tournoyant sur lui-même mais en plus puissant et créer des tornades avec ses mains (Tornade des X-Men). Comme son ancêtre, il parle peu.
- Tech E. Coyote : c'est le descendant de Coyote le vieil ennemi de Bip Bip. Il a hérité de la grande intelligence de ses ancêtres. Dans ce futur, la paix existe maintenant entre lui et les descendants de Bip Bip. Il possède comme pouvoirs le magnétisme (Magnéto, ennemi des X-Men) et l'auto-guérison (Wolverine des X-Men).
- Rev Runner : c'est le descendant de Bip Bip. Contrairement à son collègue Taz, il parle comme tout le monde mais plus rapidement. Il possède comme pouvoir de courir plus rapidement que son ancêtre à la vitesse supersonique (Flash ou Vif Argent) ; il peut aussi voler et localiser les gens à distance.
Épisodes
Première saison (2005-2006)
- Bienvenue dans l’âge de la glace (Loonatics on Ice)
- L’Attaque des Boules de Poils (Attack of the Fuzz Balls)
- L’Enténébreur (Cloak of Black Velvet)
- Un Vent de Folie (Weathering Heights)
- Manœuvres Souterraines (Going Underground)
- Collision Cosmique (The Comet Cometh)
- Quel Cirque ! (The World is My Circus)
- Poids plume, poids Lourd (Stop the World I Want to Get Off)
- La Nouvelle Coqueluche d’Acmetropolis (Sypher)
- Le Cerveau (The Menace of Mastermind)
- Un Jour sans Fin (Time After Time)
- Optimatus le Conquérant [1/2] (Acmegeddon - Part I)
- Optimatus le Conquérant [2/2] (Acmegeddon - Part II)
Deuxième saison (2006-2007)
- Les Gardiens du grand Secret (Secrets of the Guardian Strike Sword)
- Le Gourou des Mers (A Creep in the Deep)
- Slamacus, le Silencieux (I Am Slamacus)
- Le Tyran Imperceptible (The Heir Up There)
- Affaires de Famille (Family Business)
- Les Supers-Zéros (Cape Duck)
- Le Chasseur de Primes (The Hunter)
- Invasion Spatiale (It Came From Outer Space)
- Apocalypse (Apocalypso)
- Impératrice du Rose (In the Pinkster)
- Quand la Musique fait hic! (The Music Villain)
- La Quête des Doubles, Partie 1 (The Fall of Blanc, Part 1)
- La Quête des Doubles, Partie 2 (In Search of Tweetums, Part 2)
Troisième saison (2011-2012)
- Titre français inconnu (A Badly Chosen Return)
- Titre français inconnu (The Sentinel's Powers)
Arrêt et reprise de la série
Loonatics Unleashed a dû être stopper fin 2007 suite à la crise économique et financière qui a obligé la Warner Bros (Société productrice des Loonatics) d'arrêter la série : faute de moyens. La série commençait aussi à faiblir au niveau des audiences télé. En Mars 2010, Felicia Lucker annonce que la série aura sa troisième saison. La série a été reprise car les fans ont tellement manifesté leur colère que les producteurs se sont mis d'accord sur le budget pour la suite des aventures des Loonatics. Loonatics Unleashed reprendra alors en avril 2011 sur Cartoon Network USA.
Les Loonatics : Le Sceptre des Héros (Loonatics Unleashed Movie : Hero's Reload)
Un film a été annoncé lors de la reprise de la série en Mars 2010. Le titre n'est qu'une supposition faite par Todd Grohams, producteur de la série. Le film devrait sortir courant 2014. Il aurait comme intrigue principale l'alliance des Loonatics avec d'autres nouveaux super-héros.
Voir aussi
Lien externe
- Portail de Time Warner
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Série d'animation américaine
- Série télévisée américaine des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.