- Les Gelths
-
les Gelths Personnage de fiction apparaissant dans
Naissance Inconnue Origine Inconnue Genre Forme de vie gazeuse Espèce Gelths Activité(s) Ennemi du Docteur Série(s) Doctor Who Première apparition Des morts inassouvis Saison(s) 1 (Doctor Who) Épisode(s) 3 Les Gelths sont des extra-terrestres apparaissant dans le 3e épisode de la 1re saison de la nouvelle série de Doctor Who : Des morts inassouvis.
Présence
Les Gelths sont des êtres humanoïdes gazeux. Ils ont une coloration bleutée lors de la majeure partie de l'épisode mais, lors de la scène finale, leur chef se teinte de rouge orangé.
Histoire
Les Gelths sont des êtres trompeurs et il est donc difficile de démêler le vrai du faux dans ce qu'ils disent.
Si l'on en croit leur histoire, ils étaient faits de chair et de sang il y a très longtemps. Puis, lorsque la Guerre du Temps a eu lieu, ils ont perdu leurs corps. Depuis ils errent dans l'espace et le temps à la recherche d'une enveloppe charnelle.
Dans l'épisode, ils se sont infiltrés dans les conduites de gaz. En effet, la morgue est située sur une fissure de l'espace temps qui leur permettent de se manifester. En passant par les conduites de gaz, ils prennent le contrôle des morts.
Intrigué, Le Docteur prend contact avec eux afin de savoir ce qu'ils veulent. Ils l'informent alors qu'ils souhaitent retrouver une enveloppe charnelle afin de vivre de nouveau normalement. Le Docteur leur propose alors de leur donner les corps des morts présents dans la morgue.
Le problème, c'est que les Gelths ont menti au Docteur en disant qu'ils n'étaient que quelques-uns. En vérité, ils sont quelques milliards et ils souhaitent prendre le contrôle de tous les humains, vivants ou morts.
C'est Charles Dickens qui a l'idée d'ouvrir les conduites de gaz et de mettre le feu. Le portail est alors immédiatement coupé et les Gelths déjà présents dans notre monde disparaissent.
Catégorie :- Personnage de Doctor Who
Wikimedia Foundation. 2010.