- Les Chevaliers d'Emeraude, piege au royaume des Ombres
-
Piège au royaume des ombres
Piège au royaume des ombres Auteur Anne Robillard Genre Roman Éditeur Éditions de Mortagne Collection Jeunesse Date de parution 14 octobre 2003 Nombre de pages 478 ISBN ISBN 978-2-890-74-674-9 Série Les Chevaliers d'Émeraude Chronologie Les Dragons de l'empereur noir La Princesse rebelle Piège au royaume des ombres est le troisième tome de la série fantasy d'Anne Robillard, Les Chevaliers d'Émeraude.
Sommaire
Synopsis
Kira est alors âgée de 15 ans lorsque sa candidature pour devenir Ecuyer est une fois de plus rejetée. En colère, elle défie Wellan à l'épée. Elle gagne et devient de ce fait l'Ecuyer de Bridgess. Les Chevaliers iront au Royaume des Esprits et découvriront une chose bien étrange.
Kira devra faire ces adieux à Hadrian d'Argent mais accueillera Sage dans sa vie.
Bergeau se marie avec Catania et Jasson trouve son âme soeur, Sanya, avec qui il se mariera.
Onyx revient et le magicien de Cristal, Abnar, est horrifié à l'idée que son ennemi soit de retour.
Le livre par chapitres
Chapitre 1 : Prête à servir l'Ordre
Kira s'entraîne dans le donjon de la prison abandonnée avec Hadrian d'Argent, son mentor. Elle le bat en combat singulier avec son épée double. Elle attend impatiemment que le magicien d'Emeraude, Elund, fasse la distribution des nouveaux Ecuyers. Hadrian veut l'aider mais elle refuse, pensant que cela aggravera les choses. Après l'avoir renvoyé dans les plaines de lumière du monde des mort, elle retourne dans sa chambre où Armène l'attend de pied ferme. Cette dernière, folle d'inquiétude, reproche à Kira de partir tout le temps à l'improviste et lui ordonne d'aller dans son bain. Kira lui ment, disant qu'elle était allée courir dans la cour intérieur et file prendre son bain pour montrer son obéissance et pour prouver qu'elle peut faire parti de l'Ordre. Elle finit par dire que si Elund ne la nomme pas apprentie cette année, elle le transformerait en souris et le ferait mangé par ses propres chats, car c'est sa dernière chance de devenir Ecuyer. Armène lui ordonne de ne pas tenir ce genre de propos.
Chapitre 2 : Le rêve de Bergeau
Bergeau est de plus en plus inquiet : Catania lui écrit dans une de ses lettres qu'elle en a marre d'attendre et que dormir encore chez ses parents l'exaspère. Bergeau demande donc à Wellan s'il peut partir à Zénor pour épouser sa belle. Wellan lui donne volontiers sa permission, sachant qu'Elund ne leur annoncerait leurs Ecuyers que pour dans une semaine, deux toute au plus. Bergeau part à vive allure pour Zénor et Wellan ordonne à ses soldats de se détendre, profitant de ces derniers instants de liberté.
Chapitre 3 : Catania
Bergeau chevauche aussi vite qu'il peut vers Zénor. Pendant son trajet, il repense à sa première rencontre avec Catania, sur la plage du royaume. Lorsque le Chevalier arrive, il est accueillit par un groupe d'homme, dont font partie le roi Vail et le prince Zach, ainsi que d'anciennes connaissances, du temps où les Chevaliers aidaient à creuser les trappes sur la plage, alors que les dragons menacaient d'envahir Enkidiev. Le roi Vail l'oblige à manger à quelque chose après sa longue route et il ne peut voir sa future épouse qu'au bord du feu de camp, le soir. Catania et lui s'éloigne, voulant un moment de tranquillité. Lorsque le couvre-feu retentit, Catania rentre chez elle et Bergeau se dirige vers la chaumière du roi. Lorsque le monarque arrive pour lui donner un aphrodisiaque destiné à l'aider à dormir, Bergeau est stupéfait de constater qu'il se mariera... le lendemain !
Chapitre 4 : Un mariage zénorois
- Portail de la littérature
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Les Chevaliers d'Émeraude | Roman paru en 2003
Wikimedia Foundation. 2010.