- Les Brumes aveugles
-
Les Brumes aveugles est le premier album de la série de bande dessinée Neige. Il est disponible chez l'éditeur Glénat dans la collection Grafica.
Résumé
L'histoire commence par la fuite dans la neige de deux personnes, un homme et une femme. La femme tient dans ses bras un garçon, leur fils, d'une dizaine d'années. Ils sont rapidement rattrapés par leurs poursuivants, ceux-ci les tuent mais laissent le garçon vivant, seul dans la neige.
Heureusement un homme, Northman et un chien, appelé Trace, passent près du lieu du crime et découvrent l'enfant avant que celui-ci ne soit dévoré par les corbeaux. L'homme baptise alors l'enfant Neige, car il l'a découvert dans la neige. L'homme ramène Neige chez lui, un fortin isolé et protégé, et le soigne. Lorsque celui-ci se réveille, il a perdu la mémoire et ne souvient ni de son nom, ni de son histoire.
Northman lui apprend alors la vérité sur l'Europe gelée. A la fin du XXe siècle, L'Europe confédérée réussit à contrôler la météo et évite ainsi les famines. Mais une erreur dans l'ordinateur central Orion, modifie le climat de l'Europe, celle-ce se retrouve plongée dans le froid et la neige. Les états extérieurs décident d'isoler l'Europe en construisant un mur électro-magnétique. Ce mur comprend néanmoins douze portes qui permettent de le franchir. Désormais l'Europe coupée du monde se retrouve à une époque proche du Moyen Âge où les gens tentent de survivre par tous les moyens.
Northman apprend à Neige à survivre dans ce monde. Après quelques années passées avec Northman, Neige veut connaître son identité et part vers la ville d'où il pense venir. Neige manque de se faire tuer dans la ville et est recueilli par les Hospitaliers, clan puissant qui prospère en vendant des doses de vaccin contre le mal d'Orion. Le chef des Hospitalier, Lenton se lie d'amitié avec Neige. Neige décide alors de rester avec les Hospitaliers pour découvrir son passé.
Catégorie :- Album de bande dessinée sorti en 1987
Wikimedia Foundation. 2010.