- Led Zeppelin - The Ride
-
The Time Machine
The Time Machine Ancien nom(s)
Led Zeppelin - The Ride
The Time MachineEmplacement Freestyle Music Park Ouverture 15 avril 2008 Constructeur Bolliger & Mabillard Type Montagnes russes assises Modèle Sitting Coaster Hauteur maximale 45.7 mètres Longueur 1139.3 mètres Vitesse maximale 104.6 km/h Nombre d'inversion(s) 6 Fiche de The Time Machine sur RCDB The Time Machine sont des montagnes russes assises du parc Freestyle Music Park (anciennement Hard Rock Park), situé à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, aux États-Unis.
Construite par Bolliger & Mabillard, l'attraction a ouvert en 2008 en même temps que le parc Hard Rock Park. En septembre 2008, ce dernier dépose le bilan, seulement après quelques mois de fonctionnement. En février 2009, FPI MB Entertainment LLC rachète le parc et le renomme Freestyle Music Park. Il en profite pour renommer les attractions du parc dont Led Zeppelin - The Ride qui devient The Time Machine. Il rouvre officiellement le 23 mai 2009.
Sommaire
Le circuit
Le train s'engage d'abord dans un lift de 45 mètres de haut. Puis, première descente, suivi d'un Loop à gauche, d'une quarantaine de mètres. Puis le Cobra Roll vers la droite fait faire demi-tour. ensuite, le train entame un Zero-G roll vers la gauche, et un Loop vers la gauche. Puis, le train effectue une Hélix montante vers la droite, suivi d'une descente, d'une montée et zone de freins. Puis, une autre Hélix descendante vers la droite, et la Vrille vers la gauche. Dernière Hélix montante vers la droite et enfin, la zone de freinage finale, jusqu'au retour en station.
Statistiques
- Trains : 8 wagons par train. Les passagers sont placés par 4 de front par wagon pour un total de 32 passagers par train.
Notes et références
Voir aussi
Liens internes
- Montagnes russes assises
- Freestyle Music Park
- Bolliger & Mabillard
- Liste des montagnes russes de Bolliger & Mabillard
Liens externes
- Portail des parcs d’attractions
Catégories : Montagnes russes | Montagnes russes en métal | Montagnes russes assises | Bolliger & Mabillard
Wikimedia Foundation. 2010.