- Le retour de Kane
-
Le Retour de Kane
Le retour de Kane est un recueil de nouvelles fantastiques signées par Robert E. Howard et mettant en scène le personnage éponyme de Solomon Kane. Ces textes épars furent rassemblés par J. Ramsey Campbell en 1978 et 1979 pour l'édition américaine chez Bantam Books. Ce second tome des aventures de Solomon Kane fut publié sous le titre original Solomon Kane: The Hills of the Dead et est la suite sinon chronologique au moins éditoriale du premier recueil ; Solomon Kane.
Éditions françaises
- Aux éditions NéO, en 1988.
- Aux éditions Fleuve noir, en octobre 1991. ISBN 2-265-04559-4
Ces deux éditions sont épuisées depuis fort longtemps et qu'aucune ré-édition ne semble prévue. Les amateurs de Robert E. Howard devront donc prendre leur mal en patience ou se pencher sur les récentes et luxueueses intégrales américaines.
Nouvelles
(Présentées dans l'ordre retenu par la publication française)
- Les Collines de la Mort (The Hills of the Dead - 1930)[1]
- L'Epervier de Basti (Hawk of Basti - 1978)[2]
- Le retour de Sir Richard Greenville [poème] (The Return of Sir Richard Greenville)[3]
- Des ailes dans la nuit (Wings in the Night - 1932)[4]
- Des bruits de pas à l'intérieur! (The Footfalls Within - 1931)[5]
- Les Enfants d'Assur (The Children of Assur - 1978)[6]
- Solomon Kane: La fin du voyage ? [poème] (Solomon Kane's Homecoming)[7]
Notes
- ↑ Publiée dans le Weird Tales d'août 1930.
- ↑ Cette nouvelle a été rédigée par J. Ramsey Campbell à partir de fragments rédigés par Robert E. Howard et est donc inédite sous cette forme et publiée pour la première fois dans le recueil Solomon Kane: Hills of the Dead, en 1978.
- ↑ Ce texte, en vers, est également présent dans sa version originale (i.e. en anglais) dans l'édition Fleuve noir de 1991.
- ↑ Publiée dans le Weird Tales de juillet 1932.
- ↑ Publiée dans le Weird Tales de septembre 1931.
- ↑ Cette nouvelle a été rédigée par J. Ramsey Campbell à partir de fragments rédigés par Robert E. Howard et est donc inédite sous cette forme et publiée pour la première fois dans le recueil Solomon Kane: Hills of the Dead, en 1978.
- ↑ Ce dernier texte, en vers, est également présent dans sa version originale (i.e. en anglais) dans l'édition Fleuve noir de 1991.
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégorie : Recueil de nouvelles de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.