Le quotidien de la réunion

Le quotidien de la réunion

Le Quotidien de La Réunion

 Le Quotidien de La Réunion
{{{nomorigine}}}
Logo du Quotidien de La Réunion

Pays France France
Langue(s) Français
Périodicité Quotidien
Genre Presse quotidienne régionale française
Prix au numéro 1 euro
Date de fondation 1976
Ville d’édition Saint-Denis

ISSN 0397-7994

lequotidien.re

Le Quotidien de La Réunion est un quotidien régional français de l'île de La Réunion, qui a son siège à Saint-Denis. Il a été fondé le 13 septembre 1976.
Il est aujourd'hui le plus vendu du département bien que son concurrent le Journal de l'Île de La Réunion, propriété commune du groupe Hersant et Cadjee, soit le plus lu grâce à son site Internet, Clicanoo.

À sa création en 1976, Le Quotidien de La Réunion et de l'Océan Indien fut le premier journal à imposer le positionnement des pages locales en ouverture de journal. La multiplication des nouvelles de proximité et les informations insulaires de l'Océan Indien lui ont assuré son succès. Les autres titres de l'île, qui considéraient peu le fait local, ont par la suite imité la politique éditoriale du Quotidien.

Le journal propose régulièrement divers suppléments tels que Not'Case, Terres du Sud, Le Quotidien des annonces, et tous les mercredis le supplément, le Quotidien des Jeunes.


Site internet

Le 22 juin 2007, Le Quotidien de La Réunion ouvre un site internet. Cette adresse a été écrite en gros, à la une de ce même jour, avec un texte explicatif :

« Le Quotidien est né, un matin de 1976, de la volonté d'un homme, Maximin Chane-Ki-Chune, bientôt rejoint par d'autres hommes. Il est né de l'ambition un peu folle de créer un journal ouvert sur l'ensemble de la société réunionnaise et soucieux de participer à la vie et au développement de notre île.
Depuis, il s'est imposé au cœur des débats qui nous animent et au cœur de l'actualité. Il est devenu le premier journal de La Réunion et s'il a su changer, pour devenir par exemple le premier quotidien français entièrement en couleur, il n'a rien oublié des principes qui, de l'impartialité à la curiosité, l'ont fondé.
Aujourd'hui, il poursuit son chemin en ouvrant son site internet, www.lequotidien.re. Appelé à évoluer, cet espace est et restera à l'image du Quotidien, accueillant, rigoureux et critique. Des infos, des petites annonces, des services... il a été conçu pour étendre notre audience au-delà du journal qu'on tient entre ses mains et répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs dont les remarques et les suggestions sont évidemment les bienvenues. »

(www.lequotidien.re : une aventure commence, l'histoire continue)

Le 26 février 2009, Le Quotidien de La Réunion lance la deuxième version de son site internet.

Voir aussi

Lien externe

  • Portail de la presse écrite Portail de la presse écrite
  • Portail de La Réunion Portail de La Réunion
Ce document provient de « Le Quotidien de La R%C3%A9union ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Le quotidien de la réunion de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”