- Le Spectre
-
Le Spectre (Wraith en Vo) est un super-vilain créé par Marvel Comics (Bill Mantlo et Sal Buscema). Il est apparu pour la première fois dans Marvel Team-up #48, en 1976.
Il est à noter qu'il existe plusieurs autres personnes portant ce nom : l'allié de Wolverine John Kestrel, Hector Rendoza, un mutant actuellement sans pouvoir depuis le M-Day, et le kree Zak-Del.
Origines
Brian DeWolff était un jeune policier blessé par des voyous qui fut secouru par son père, Phillip, lui aussi policier.
Par des moyens inconnus, Brian fut transformé en Spectre, conditionné mentalement et utilisé comme vigilante par Phillip.
Il fut amené à combattre Spider-Man, Iron Man, le Docteur Strange, sa sœur Jean, jusqu'à ce qu'il soit battu par le Tisseur.
Il regagna sa propre conscience et son père fut emprisonné.
Le Spectre se rangea alors du côté de la Loi et aida Iron Man à vaincre Midas, et supporta Spider-Man dans sa lutte contre la Maggia.
Quand sa sœur Jean fut assassinée par le Rédempteur, le Spectre fut anéanti par sa perte. De plus en plus instable mentalement, il décida de se venger de la Police de NYC. Au moment où il allait attaquer un poste de police, il fut abattu par Scourge.
Son corps n'étant plus capable d'abriter son esprit, le Spectre investit le corps d'un inconnu et il dirigea un gang de vampires avant d'être de nouveau tué par Morbius.
Dark Reign
Au cours de ce crossover de 2009, le Spectre fit partie de la dizaine de super-vilains ramenés à la vie par The Hood pour traquer le Punisher. Ce dernier l'élimina d'une flèche en plein cœur.
Pouvoirs
- Le Spectre possédait le pouvoir lire les esprits, de créer des illusions multiples, et de contrôler mentalement une personne.
- En se concentrant, il pouvait aussi provoquer une forte douleur chez sa cible.
- Son pouvoir troublait le sens d'araignée de Spider-Man qui ne pouvait détecter sa présence.
- Il utilisait un pistolet et des grenades fumigènes pour s'échapper rapidement.
- DeWolff était un policier entrainé au tir et au combat au corps-à-corps.
Catégories :- Super-vilain Marvel
- Ennemi de Spider-Man
Wikimedia Foundation. 2010.