- Le Piège du Général (City Hunter)
-
Le Piège du Général
Le Piège du Général est le deuxième volume du manga City Hunter.
Sommaire
Résumé par chapitres
Le piège du général
Kaori répond à une demande, mais se retrouve aux prises avec un drogué envoyé par le cartel Union teope. Elle est sauvée de justesse par Ryô, puis tous deux vont dans un casino clandestin, où Ryô assassine le directeur, au service du Général.
À la suite de quoi Ryô parvient à s'emparer d'un camion chargé d'argent pour le chef d'Union teope. Ce dernier donne alors au Général une dernière chance d'éliminer son ennemi.
Dans le parc de Tôkyô, Ryô réussit finalement à éliminer le Général, avec l'aide de Kaori. Devant ce retournement de situation, le chef de l'Union teope décide de les laisser tranquilles.
Ne donnez rien à une crapule
Une proposition d'alliance du chef de la société du Dragon divin, Nobuo Ryûjin, permet à Ryô de s'emparer de cent millions de yens
Un dangereux répétiteur
Ryô est obligé, en échange de l'argent volé à Nobuo Ryûjin, qu'il a déjà dépensé à la stupéfaction de Kaori, de jouer les gardes du corps pour la fille de celui-ci, Sayaka. Mais celle-ci est en révolte contre son père, et est menacée par une bande de voyous.
Nouveaux personnages et évènements importants
- fin (temporaire ?) du combat contre l'Union teope
Clins d'œil
- face au chef du Dragon divin, Ryô utilise la fameuse réplique de Harry Callahan, dans L'Inspecteur Harry, sur le nombre de balles du revolver. Il se déclare d'ailleurs fan de Dirty Harry.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de City Hunter
Wikimedia Foundation. 2010.