- Le Combat de l'épouvanteur
-
Le Combat de l'épouvanteur Auteur Joseph Delaney Genre Enfants Date de parution 2007 Série The Wardstone Chronicles Chronologie le Secret de l'épouvanteur L'Erreur de l'épouvanteur Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle) est le quatrième tome de la série The Wardstone Chronicles signée Joseph Delaney. Paru en 2007, il est précédé du Secret de l'épouvanteur et suivi d'un tome non paru en France dont le titre original est The Spook's Mistake qui se traduit par "L'erreur de l'Epouvanteur"
Résumé
Cela fait déjà un an que Thomas Ward est l'apprenti de l'Épouvanteur. Il est revenu à Chipenden avec son maître, et s'entraîne avec Alice, dans le but de savoir se défendre contre une sorcière.
Mais une catastrophe s'abat sur la famille de Tom. Forcé de s'aventurer à Pendle, il rencontre le père Stock, un autre apprenti de l'Épouvanteur converti en prêtre, qui les avertit d'un danger redoutable, peut-être bien le pire de tous les temps. En effet, les sorcières de Pendle, divisées en trois clans (les Malkin, les Mouldheel et les Deane), sont sur le point de se réunir pour le prochain "sabbat de Lammas", poussées par une sorcière mystérieuse qui semble vouloir s'approprier le contenu des malles de la mère de Tom. De plus une créature de l'obscur, Tibb semble tout savoir de Tom. Les dangers sont nombreux, car les sorcières ont plus d'un tour dans leur sac pour arriver à bout de l'Épouvanteur et de son apprenti, quitte même à invoquer le Malin en personne. Tom et John Gregory devront jouer sur la confiance d'une des leurs, la jeune Mab Mouldheel, pour arriver à leur fin...
Tom et son maître arriveront-ils à contrer cette assemblée dangereuse avec l'aide de James Ward ? Le garçon résistera-il aux charmes de Mab et arrivera-t-il à rester en vie ? Réussira-il à sauver sa famille, retenue en otage par les sorcières ?
- Portail de la littérature
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Roman britannique
- Roman paru en 2007
- Œuvre de littérature d'enfance et de jeunesse
Wikimedia Foundation. 2010.