- Laëtitia Allemand
-
Pour les articles homonymes, voir Allemand (homonymie).
Laëtitia Allemand est une journaliste de télévision française, née le 8 janvier 1975 à Grenoble (France). En 2011, elle est rédactrice en chef adjointe de l'émission Revu et corrigé sur France 5 et présente également des chroniques à l'antenne.
Sommaire
Formation
Après avoir passé sa jeunesse dans la région de Gap, Laëtitia Allemand poursuit ses études à Aix-en-Provence en hypokhâgne (1994). Diplômée de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence (1997), elle a également suivi le 3e cycle de l'Institut français de presse (IFP, Paris 2) en 1999.
Carrière
Après un stage à France 3 au service des fictions, Laëtitia Allemand débute en 1999 comme journaliste junior pour l'émission Recto Verso, présentée par Paul Amar sur Paris Première. En 2001, elle suit l'animateur sur France 5 et devient enquêtrice pour On aura tout lu, une revue de l'actualité en images hebdomadaire. Lors d'une émission, elle intervient pour la première fois en plateau.
En 2003, pour l'émission Les 109, Laëtitia devient journaliste reporter et passe régulièrement à l'antenne. La saison suivante, elle est journaliste et chroniqueuse pour D’un monde à l’autre, toujours sur France 5 avec Paul Amar. Fidèle à No-Mad Prod, elle poursuit en 2005 avec l'émission Etats Généraux sur France 5.
Depuis septembre 2007, Laëtitia Allemand collabore à l'émission Revu et corrigé, diffusée le samedi soir en direct sur France 5, dont elle devient la rédactrice en chef adjointe en 2009.
Publication
Co-auteur (avec Jean-Michel Oullion) de l’ouvrage Les grandes questions des médias – Enjeux et stratégies des médias contemporains, coll. Connaissance, L'Etudiant, 2000, réédité en 2005.
Liens externes
- Le Blog de Laëtitia Allemand
- Site officiel de l'émission Revu et corrigé sur le site officiel de France 5
Catégories :- Élève de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence
- Journaliste française du XXIe siècle
- Animatrice de télévision française
- Naissance en 1975
- Naissance à Grenoble
- Élève de l'Institut français de presse
Wikimedia Foundation. 2010.