- Lancea Sanctum
-
La Lancea Sanctum est une ligue de Vampire : le Requiem de White Wolf.
Une ligue est un groupe de vampires non-liés par le sang mais partageant une même conviction ou une même philosophie. En l'occurrence, il s'agit ici de la puissante Lancea Sanctum : un groupe religieux dérivé des croyances monothéistes occidentales et moyen-orientales, et plus particulièrement du catholicisme.
Sommaire
Présentation
« Une ligue fondée sur des préceptes d'un autre âge, bien éloignés des fondements de la société humaine. Cela pourrait être risible, et cela l'a été au cours du siècle dernier. Même certains vampires ont cru que la Science allait balayer la Foi.
Pourtant la Lancea est toujours présente, son discours est plus actuel que jamais... car peut-être y a-t-il du vrai finalement, car peut-être les signes sont là pour celles et ceux qui peuvent les deviner, bien au-delà de la perception humaine. Peut-être suffit-il d'y croire un peu pour qu'alors tout devienne évidence. Peut-être que tout serait vrai... »
Philosophie
« Le premier canon des Sanctifiés définit tous les vampires comme des monstres envoyés par Dieu sur Terre afin d'en faire un lieu suffisamment sordide pour pousser l'homme à chercher foi et repentir. Le devoir de chaque disciple est donc de rentre hommage au Créateur en endossant pleinement - et sans remords - son rôle de damné. »
Histoire
Selon la légende de la Lancea Sanctum, le fondateur de leur ligue serait le Centurion Romain Longinus qui perça le flanc du Christ avec une lance lors de la crucifixtion. Selon la légende, quelques gouttes de sang du Christ serait rentré dans la bouche de Longinus. Le sang du Christ aurait damné le centurion romain, qui est devenu un Vampire. Lors de son Requiem, il aurait vu Dieu qui lui a demandé d'écrire un testament pour les Vampires. Il écrivit le Testament de Longinus, un ensemble de précepte et de rituel pour la vie des croyants.
Liens internes
Invictus Vampire : le Requiem Monde des Ténèbres
- Portail de la fantasy et du fantastique
Wikimedia Foundation. 2010.