- La revue pour l'histoire du cnrs
-
La Revue pour l'histoire du CNRS
La revue pour l'histoire du CNRS {{{nomorigine}}} Pays France Langue(s) Français Périodicité semestrielle Genre revue scientifique Diffusion électronique et papier ex. (2006) Date de fondation 1999 Ville d’édition Paris Directeur de la rédaction Marie Pinhas-Diena ISSN 1955-2408 Revue pour l'histoire du CNRS La revue pour l'histoire du CNRS est une revue de recherche en sciences sociales.
Présentation
La Revue pour l’histoire du CNRS diffuse les travaux sur l’histoire du CNRS et celle d’autres organismes français et étrangers : les moments forts de son activité, les problèmes rencontrés, les questions résolues sont au centre de ses préoccupations. Au-delà du regard historique qu’elle porte sur la science, elle doit également se tourner vers le futur en mettant en avant certaines disciplines encore méconnues et montrer la réflexion du CNRS sur des choix de société et son engagement dans les débats de son époque.
La revue veut offrir un lieu de dialogue aux recherches sur l’histoire des différentes disciplines des sciences et construire progressivement une vision d'ensemble de cette histoire. L’histoire des sciences n’est pas seulement une écriture commémorative, destinée à célébrer le travail des fondateurs ou des pionniers des disciplines actuelles. Elle doit faire le point sur des champs de recherches actuelles et présenter des recherches historiques originales et méthodiques et met à la portée de tous des textes inédits ou du moins difficilement accessibles.
Politique éditoriale
La revue pour l'histoire du CNRS propose sur son site les articles en texte intégral de ses numéros avec un délai de restriction de deux ans.
La revue est hébergée par le portail de revues scientifiques Revues.org. Elle est propulsée par le CMS libre Lodel.
Liens externes
- Portail sur les sciences
Catégories : Revue de sciences humaines et sociales | Histoire des sciences | Science et société | Sociologie des sciences | Revue adhérente à Revues.org
Wikimedia Foundation. 2010.