- La prophétie des andes
-
La Prophétie des Andes
La Prophétie des Andes est le premier roman de James Redfield paru en 1993. Plus de 20 millions de livres ont été vendus dans plus de 35 pays. Un film basé sur le roman est sorti en 2006.
La Prophétie des Andes traite de concepts du courant New Age. Ils sont mêlés à une fiction dans laquelle le personnage principal entreprend un voyage au Pérou afin de trouver les révélations contenues dans un manuscrit ancien.
Le livre est un "roman fantastique" qui propose un nouveau paradigme et l'éveil d'une plus grande attention au moment présent dans le quotidien.
Sommaire
Résumé
Dans ce roman, la civilisation Inca se serait éteinte à cause de son « niveau de vibration énergétique » qui l'aurait faite évoluer vers une autre dimension spirituelle.
Un homme arrivé vers ce qu'il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l'autre bout du monde.
Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d'énergie qui semblerait coordonner les choses bien au delà du "visible". Tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d'un mystérieux texte ancien.
Autres ouvrages
Redfield a publié deux suites : La Dixième prophétie et Le Secret de Shambhala, ainsi qu'un Guide pratique, et un CD qui reprennent les principes évoqués dans les livres. De nombreux groupes de lecteurs se sont également créés dans le monde pour étudier le message porté par cet ouvrage. [réf. nécessaire]
Voir aussi
Liens externes
- (en) CelestineVision, site officiel de James Redfield
- (en) Site officiel du film
- (fr) Site en français sur La Prophétie des Andes
- Portail de la spiritualité
Catégories : Roman américain | Conte philosophique
Wikimedia Foundation. 2010.