- La Moïra
-
La Moïra est le titre d'une trilogie de Fantasy teintée de légendes bretonnes et celtiques, écrite par Henri Loevenbruck et publiée durant les années 2001-2002 chez Bragelonne, et plus récemment chez J'ai Lu.
Sommaire
Histoire
Une jeune fille, nommée Aléa, va un jour, lors d'une triste errance, trouver une bague, celle d'Ilvain le Samildanach, membre sans doute le plus puissant du Conseil des Druides de Gaelia. Cet objet lui confère des pouvoirs qui vont la plonger dans les intrigues de l'île où elle vit. Elle rencontrera un druide, Phélim, qui la conduira à travers maintes aventures. Elle s'accompagnera aussi dès le début de ses aventures d'un nain, Mjoln, qui depuis l'assassinat de son épouse vit au jour le jour. Après qu'Aléa l'a défendu contre des bannis, il décide lui-même de la protéger. Le combat du bien contre le mal continue à travers cette trilogie qui est du même goût que Le Seigneur des Anneaux où se mêlent des combats avec toujours une touche d'amour et de tendresse.
Étymologie
« Moïra », en grec, est la divinité inquiétante. Et c'est d'ailleurs parce que l'héroïne est une figure féminine que les péripéties se multiplient. Ce mot signifie aussi destin.[réf. nécessaire]
Les livres
- La Louve et l'enfant, paru le 26 janvier 2001
- La Guerre des loups, paru le 27 août 2001
- La Nuit de la louve, paru le 17 juin 2002
Les livres de poches
- Le chemin de la louve
- La fille de la terre
- Les trois prophéties
- Le secret de Mont-Tombe
- La légende des druides
- Le crépuscule de Djar
En parallèle
Parution de la série Gallica, à vous de trouver les liens entre l'histoire de Bohem le louvetier et la Moïra
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Cycle de fantasy
- Roman paru en 2001
Wikimedia Foundation. 2010.