- La Danse écarlate
-
La Danse écarlate 5e album de la série
Chroniques de la Lune NoireScénario François Froideval Dessin Olivier Ledroit Couleurs Isabelle Merlet Genre(s) Franco-belge
Heroic fantasyLangue originale Français Éditeur Dargaud Première publication 1994 Nb. d’albums 14 Albums de la série
Chroniques de la Lune NoireQuand sifflent les Serpents La Couronne des Ombres La Danse Ecarlate est le cinquième tome des Chroniques de la Lune Noire, bande dessinée médiéval-fantastique réalisée par Olivier Ledroit (dessin) et François Froideval (scénario) ; l'album est publié chez Dargaud en juillet 1994.
La bataille inévitable entre L'Empire et les forces de la Lune Noire a finalement lieu, et Wismerhill doit choisir son camp. Pendant ce temps, Fratus Sinister et ses Chevaliers de la Lumière continuent de conspirer contre l'Empereur, et le fidèle Prince Parsifal, qui craint pour la survie des ordres religieux, guide ses valeureux paladins contre les forces de l'archimage Haazeel Thorn.
La Danse Ecarlate est le dernier album dessiné par Olivier Ledroit, qui sera remplacé par Cyril Pontet pour le reste de la série. C'est également le premier album où il cède sa place de coloriste à Isabelle Merlet. Ledroit a néanmoins continué à dessiner toutes les couvertures des albums de la série.
Catégories :- Chroniques de la Lune Noire
- Album de bande dessinée sorti en 1994
Wikimedia Foundation. 2010.