- L (Death Note)
-
L Lawliet Personnage de fiction apparaissant dans
Death NoteAlias L, Ryuzaki, Ryûga, Deneuve, Erayl Coyle Naissance 31 octobre 1979 Origine inconnue Décès 5 novembre 2004 Genre Mâle Activité(s) Détective Pouvoirs Intelligence supérieure. Famille inconnue Affiliation Police japonaise, FBI Entourage Watari, Near, Mello Ennemi(s) Kira Créé par Takeshi Obata (Dessin) et Tsugumi Ōba (Scénario) Série(s) Death Note Première apparition Death Note Tome 1 Éditeur(s) Kana L Lawliet, plus connu sous le pseudonyme L, est un des personnages principaux du manga Death Note. Il est considéré comme le meilleur détective du monde, et aide INTERPOL à résoudre l'affaire Kira, dans laquelle il s'impliquera personnellement.
Description
L est un jeune homme, qui serait assez grand (1,79m ) s'il se tenait droit, soit la même taille que Light Yagami,et plutôt maigre (50 kg). Il a les cheveux noirs en bataille, des yeux également noirs (avec des reflets bleus, selon le roman), le teint pâle et de grands cernes. Il est doué d'une remarquable intelligence dont il fait usage anonymement pour résoudre des affaires criminelles mystérieuses, et qui le pousse à toujours assurer ses arrières. Il mange constamment des sucreries, sans pourtant grossir (car, "pour peu qu'on se serve de sa tête, manger sucré ne fait pas grossir" - dixit lui). Il a la manie de s'accroupir sur les chaises (sans quoi prétend-il, il perdrait environ 40% de sa capacité d'analyse), de se balader constamment pieds nus, de sucrer son thé ou son café à outrance et d'empiler tout et n'importe quoi, piles qui s'écroulent d'ailleurs systématiquement. Il a tendance à tenir les objets de façon assez inhabituelle, du bout des doigts les bras en l'air, que ce soit un stylo, une feuille de papier, une cuillère ou un téléphone.
Synopsis
L'affaire Kira est le point de départ de Death Note. Light Yagami, un lycéen, trouve un jour un death note, qui appartenait à un dieu de la mort. Le death note est un cahier aux pouvoirs meurtriers. Si l'on y inscrit un nom, pour peu qu'on aie le visage de la personne concernée en mémoire, celle-ci mourra dans les 40 secondes d'une crise cardiaque. Mais le possesseur du death note peut également écrire les circonstances de la mort, ainsi que la cause : la victime est alors sous l'emprise du cahier et se comportera comme indiqué avant de mourir. Accompagné de Ryûk, l'ancien possesseur du death note, Light décide de conserver celui-ci afin de s'en servir dans l'éradication des criminels. Son objectif : Créer un nouveau monde sans crime, sur lequel il règnerait comme un Dieu. Light devient rapidement celui qu'on appelle Kira (de Killer - Tueur en Anglais). Ce pseudonyme, d'ailleurs, ne le réjouit pas vraiment.
L est le meilleur détective au monde ; il est très jeune mais a déjà résolu de nombreuses affaires avec une facilité déconcertante. Il se heurtera pour la première fois à un obstacle dans l'affaire Kira. C'est d'ailleurs sur cette affaire qu'il dévoilera son visage à une poignée d'enquêteurs qui, par précaution, l'apelleront Ryuuzaki, ce qu'il considère, de fait, comme un échec personnel. Rapidement, ses soupçons se porteront sur Light, du fait qu'il est le fils de Sohîchiro Yagami, le chef de la cellule d'enquète, grâce à qui les informations de la police lui parviennent directement.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Élève de fiction
- Justicier de fiction
- Enquêteur de fiction
- Détective de fiction
- Personnage de Death Note
- Personnage de fiction anglais
Wikimedia Foundation. 2010.