- Kreeblim
-
Kreeblim Personnage de fiction apparaissant dans
Mon prof est un extraterrestreGenre Femelle Espèce Extra-terrestre humanoïde Cheveux Tentacules Yeux Rouges Activité(s) Professeur de cuisine Créé par Bruce Coville Roman(s) Mon prof est un extraterrestre Kreeblim est un personnage de fiction, de la série de romans pour la jeunesse de l'auteur américain Bruce Coville Mon prof est un extraterrestre.
Caractéristiques
Kreeblim est un extra-terrestre humanoïde de sexe féminin. Elle a la peau verte, trois yeux rouges, un nez pourvu de tentacules préhensiles et une chevelure composée aussi de tentacules en mouvement perpétuel. Elle a la capacité d'allonger et de raccourcir ses bras et jambes.
Elle a un animal de compagnie, une espèce de petite limace métamorphe très affectueuse, Shpout (car elle s'exprime en faisant "Shpout!"), qui peut se multiplier si on la sépare en deux.
Histoire du personnage
Kreeblim est cet "autre prof extraterrestre" qui est mentionné dans le titre du second volume de la série. Elle était en fait assistée de Broxholm pour ses activités secrètes terriennes, mais alors que ce dernier fut révélé par Susan Simmons en public, il dut s'enfuir de manière prématurée, suivi de Peter Thompson, laissant Kreeblim derrière lui, dépourvue.
Kreeblim est déguisée en professeur de cuisine sous le pseudonyme de Betty Lou Karpou. Alors que Broxholm en "Mr. Smith" était sévère et acariâtre, "Mademoiselle Karpou" est douce, gentille et farfelue. Duncan Dougal, petit voyou bagarreur de la classe, se prend particulièrement d'affection pour elle. Duncan se rend compte la présence d'un autre agent extra-terrestre en trouvant une fausse main dans une poubelle, mais soupçonne le professeur de physique Andromède Jones lorsqu'il découvre Shpout dans son réfrigérateur.
Kreeblim fait augmenter la puissance cérébrale de Duncan en modifiant le stimulateur électrique que Duncan doit tester en classe de physique. Duncan, étant à l'origine un cancre sans ambitions, devient un véritable surdoué. Mais poussé par une soif de génie, Duncan revient utiliser la machine... qui rend son cerveau tellement intelligent qu'il capte en permanence les ondes radios et télévisées, perturbant ses pensées et l'empêchant de travailler.
Kreeblim capture Duncan, se dévoile et lui explique qu'elle utilisera son cerveau comme objet de communication avec ses alliés extra-terrestres.
Catégories :- Personnage de littérature d'enfance et de jeunesse
- Extra-terrestre
- Agent secret ou espion de fiction
- Professeur de fiction
- Cuisinier de fiction
- Personnage de fiction qui peut s'étirer
Wikimedia Foundation. 2010.