- Krasnogorsk-3
-
Krasnogorsk-3 Vue de face. On aperçoit, à tribord, la manivelle du ressort du mécanisme.Marque Krasnogorsk Modèle K-3 Visée reflex Monture d'objectif fixation russe à baïonnette ou Pentax M42 Cadences 8 à 48 images par seconde Format 16 mm Ratio 1.33 Angles d'obturation 150° Quartz non, moteur à ressort Chargement flasques de 100 pieds (30 m), coplanaires La Krasnogorsk-3 ou « K-3 » est un modèle de caméra 16 mm de la marque soviétique Krasnogorsk (Красногорск), fabricant des appareils de la marque Zenit. Sa fabrication a cessé dans les années 1990.
Caractéristiques techniques
La Krasnogorsk-3 est un modèle 16 mm à visée reflex bi-pale (à 2 miroirs). L'obturation est à 150 °. La K-3 utilise des flasques de 30 m (simple ou double perforation). Il n'y a pas possibilité d'ajouter un magasin externe. Il y a deux montures d'objectif possibles sur la K-3 : la fixation russe à baïonnette et le Pentax Universal Screw Mount M42. On donc peut utiliser dans ce cas des objectifs d'appareils photographiques de la marque.
Cette caméra possède une seule griffe et pas de contre-griffe. Elle possède par contre un presseur dorsal et latéral. Sa mécanique, inspirée de la Paillard Bolex est entraînée par un système à ressort et ne nécessite pas de source d'énergie électrique (en dehors de la cellule intégrée alimentée par piles). A 24 images par seconde, la caméra pourra tourner environ 25 secondes, son ressort entièrement remonté. La cadence de prise de vues est ajustable de 8 à 48 images par seconde.
On peut également travailler en image par image.
L'objectif d'origine livré avec la caméra est un Météor 5-1 17-69 mm f/1.9.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Krasnogorsk (camera) » (voir la liste des auteurs)
Liens externes
Catégorie :- Caméra 16 mm
Wikimedia Foundation. 2010.