- Knight Rider (version 2008)
-
Le Retour de K2000
Le Retour de K2000 Titre original Knight Rider Genre Action et aventures Créateur(s) David Andron Production Dave Bartis
Doug Liman
Gary Scott ThompsonPays d’origine États-Unis Chaîne d’origine Canal+ Nombre de saisons 1 Nombre d’épisodes 18 Durée 42 Min Diffusion d’origine 17 février 2008 – 2009 Site Web officiel Le Retour de K2000 (Knight Rider) est une série télévisée diffusée depuis le 17 février 2008 sur la chaîne NBC. La série est une suite à K 2000 (Knight Rider), série datant de 1982. Dès fin octobre 2008, la chaîne accorde une saison complète de 17 épisodes.
Sommaire
Distribution
- Justin Bruening (VF : Anatole de Bodinat) : Mike Traceur
- Deanna Russo (VF : Armelle Gallaud) : Sarah Graiman
- Bruce Davison (VF : Michel Laroussi) : Charles Graiman
- Wayne Kasserman : Dylan Fass
- Sydney Tamiia Poitier (VF : Barbara Beretta) : Carrie Rivai
- Val Kilmer (VF : Philippe Catoire) : Voix de KITT
- Yancey Arias (VF : Constantin Pappas) : Alex Torres[1]
- Smith Cho (VF : Nathalie Schmidt) : Zoe Chae
- Paul Campbell (VF : Geoffrey Vigier) : Billy Morgan
Le 10 novembre 2008, NBC a annoncé que Sydney Tamiia Poitier, Yancey Arias et Bruce Davison quitteraient la série depuis la fin de leur engagement original de 17 épisodes et la série serait rééquipée autour des personnages restants.
Épisodes
Article détaillé : Liste des épisodes du Retour de K2000.Knight 3000
Bien que le nom soit inchangé, ce n'est pas le KITT des années 1980 que l'on retrouve mais un nouveau chef-d'oeuvre créé par Charles Graiman (on apprend qu'il a travaillé sur le premier KITT avec Wilton Knight). En effet, ici KITT signifie Knight Industries Three Touhsand (3000), contrairement à Knight Industries Two Thousand dans la première série : on remarque néanmoins que les deux systèmes ont des caractères et des attitudes très similaires. La Trams Am 82 a également été troquée pour une Ford Mustang Shelby GT500 KR (lorsque KITT est en mode "normal"). Sa carrosserie est entièrement recouverte d'une nanotechnologie qui la rend indestructible, qui permet une auto-réparation du véhicule et des changements de formes et de couleurs. Celle-ci n'empêche cependant pas de pirater ou d'infecter KITT à distance (comme dans l'épisode pilote pour le piratage et l'épisode 9 pour l'infection au nano-virus Aro) et ne peut résister à certains missiles (épisodes 1 et 3). De plus, celle-ci est directement reliée à KITT, elle est donc inactive lorsque celui-ci est désactivé : la voiture devient donc entièrement vulnérable aux attaques et doit être utilisée en mode manuelle(on le voit dans l'épisode pilote et dans l'épisode 12 alors que toutes les fonctions de KITT ne sont pas réactivées).
A l'intérieur, KITT a abandonné la multitude commandes manuelles de toutes les couleurs comme présentes dans la K2000 d'origine. Aujourd'hui, l'interface de la voiture est entièrement tactile et vocale : la voice-box de KITT est représentée par un globe bleu où les ondes de la voix sont représentées en rouge. Un dispositif situé dur le dessus du tableau de bord permet d'afficher les informations, communications et autres visuels sur le pare-brise par projection (celui-ci est également tactile). Le capot de la voiture peut également se transformer en écran, scanner ... et afficher des dossiers par exemple. Enfin, la boîte à gants de KITT est entièrement polyvalente : en plus le contenir un clavier physique pour accéder aux données, elle peut servir de compartiment à armes, de scanner (de documents, empreintes ...), d'imprimante, de créateur d'empreintes digitales, de pharmacie, etc ...
Dans l'épisode pilote, la voice-box de KITT et le dispositif de projection sur le pare-prise sont remplacés par un écran tactile encastré dans la console du tableau de bord (à l'image de l'original en quelque sorte).
Au niveau armement, on apprend au fil de la saison que KITT est muni d'un grappin, d'un laser, d'un système d'impulsion électromagnétique (IEM ou EMB selon les épisodes), d'un taser non mortel, de lance-missiles, de mitraillettes, etc ...
Les cascades et les voitures étant trop coûteuses, NBC préfère miser sur les effets numériques.Transformation
La nano-peau de K.I.T.T tient compte des transformations dans ses différents modes et différents véhicules tous ensemble. Une liste des véhicules dans lesquels K.I.T.T. s'est transformé :
- Ford Mustang GT-500 KR
- Attack Mode (Customized Ford Mustang GT-500 KR)
- Ford F150
- Ford Crown Victoria Intercepteur de La police
- Ford E-150 Van
- Ford Mustang Warrior en Cabriolet Rose
- Ford Flex
- Submersible Sous-marin
Commentaire
- Gary Scott Thompson (réalisateur des épisodes suivants) a émis un avis très défavorable sur le pilote de cette série.
- En effet il n'a pas trop aimé les bases de cette série. Pour lui le rapport avec l'ancienne série n'est pas évident (certains partagent cet avis, d'autres pas du tout, les avis sont très partagés à ce sujet).
- Cependant pour le plaisir de tout le monde, de gros changements ont été apportés pour que cette nouvelle série se rapproche plus de la série originale et réconcilie tout le monde, ciblant le plus large public possible. La voiture a également été améliorée.
- Le pilote ne va pas être refait et sera toujours défini comme base pour la nouvelle série.
- Gary semble être un fan de la première heure de la série originale et vouloir tout faire pour que cette nouvelle série marche, il compte d'ailleurs bien tenir au moins 2 saisons. Cette série est également hautement soutenue par l'acteur David Hasselhoff.
- La série a vu sa première saison de 22 épisodes raccourcie à 17 épisodes par la chaîne.
- NBC a annoncé lors de la présentation de leur grille 2009/2010 qu'ils ne souhaitaient pas continuer avec une deuxième saison.
Notes et références
- ↑ K.I.T.T découvre que la plupart de ses dossiers sont classés secrets. Dans une scène courte avec Charles Graiman à la fin de l'épisode il est révélé qu'il est d'une manière ou d'une autre relié aux souvenirs manquants de Mike et résous d'empêcher Mike de se souvenir de tout.
Liens externes
- Portail de la télévision
Catégories : Téléfilm de science-fiction | Téléfilm américain | Téléfilm diffusé en 2008 | Titre de téléfilm en R | Automobile à la télévision
Wikimedia Foundation. 2010.