- Kingdom come (série de comics)
-
Kingdom Come (série de comics)
Pour les articles homonymes, voir Kingdom Come.Kingdom Come Éditeur DC Comics / Semic Format Série limitée Date(s) de publication 1996 Numéros 4 Personnages principaux Superman
Batman
Wonder Woman
Spectre
Norman McCayScénariste(s) Mark Waid Dessinateur(s) Alex Ross Créateur(s) Mark Waid & Alex Ross Kingdom Come est une mini-série de 4 épisodes scénarisée par Mark Waid et dessinée par Alex Ross publiée en de mai à août 1996 sous le label Elseworlds de DC Comics.
Sommaire
Synopsis
Cette histoire, qui se déroule dans le futur de l'univers DC, décrit le destin de Superman, Batman, Wonder Woman et autres héros alors que le monde autour d'eux change faisant place à un futur sombre dans lequel les anciens héros doivent revenir combattre une nouvelle génération de métahumains belliqueux. Surveillés par le Spectre, accompagné du pasteur Windsor McCay, ils vont s'opposer les uns aux autres sur la politique à tenir face à leurs remplaçants, menaçants de déclencher une Apocalypse.
Kingdom Come fut écrit en réaction aux comics sombres et violents (grim and gritty) des années 1980 et 90. Ross y effectue un grand travail de design sur la série, modifiant l'histoire, le costume ou les pouvoirs de nombreux supers humains.
Beaucoup d'idées de Kingdom Come ont été introduites dans l'univers DC actuel, et Waid écrivit une suite The Kingdom, qui eut moins de succès.
Publications
La série a été publiée par Semic en kiosques dans 2 numéros de la revue Spécial DC, puis reprise en librairie, toujours en 2 tomes, avec des pages supplémentaires et enfin dans une intégrale.
Suite
Mark Waid publie une suite, The Kingdom, en 1999 avec aux dessins Ariel Olivetti et Mike Zeck.
Liens
- Portail des comics
Catégories : Série de comics DC | Arc narratif de Batman
Wikimedia Foundation. 2010.