- Kajuvâr
-
Le Kajuvâr est une créature fantastique que l'on retrouve dans la trilogie d'Alégracia écrite par Dominic Bellavance.
Sommaire
Origines de la race
Les premiers Kajuvârs ont été découverts par les anges Solarius, sur un continent nommé Mechæom, et ce, 13 000 avant la fondation du Continent-Coloré. Ces créatures, alors appelées Kaj'Houvar, avaient été envoyées par les Ténèbres dans l'unique but d'anéantir toute forme de technologie électronique.
Les corps des Kajuvârs sont spécialement adaptés pour cette tâche. Leurs cheveux dégagent un champ électro-statique capable d'endommager les puces électroniques. Ces créatures sont également dotées de griffes capables de déchirer l'acier. Enfin, leurs bouches dégagent assez de chaleur pour alimenter de l'équipement fonctionnant à l'énergie thermique.
À l'époque où se déroule la trilogie d'Alégracia, les pouvoirs de ces créatures sont demeurés intacts. Cependant, comme la technologie a régressé au point où l'univers ressemble à l'époque médiévale, les Kajuvârs utilisent généralement leurs pouvoirs à d'autres fins.
Démons métamorphiques
Les Kajuvârs sont des démons métamorphiques. Cela signifie qu'ils peuvent prendre une apparence humaine à volonté. Cependant, plus la concentration de Ténèbres dans le sang d'un tel démon est faible, plus ils ont des difficultés à prendre une autre forme que celle d'un humain.
Comme les premiers Kaj'Houvars, datant de l'époque de Mechæom (voir ci-dessus), n'avaient pas la capacité de se transformer en humains, on suppose que les Kajuvârs de sang pur sont issus, à l'origine, d'un croisement entre un Kaj'Houvar et un humain.
Kajuvârs dans la trilogie d'Alégracia
Ces personnages ont tous du sang de Kajuvâr. Ils sont classés selon leur concentration de Ténèbres dans leur sang.
Kajuvârs de sang pur
- Athore
- Bachior Arioo, un criminel ayant aidé Riuth à s'évader d'Holbus.
Demi-Kajuvârs
- Izmalt
- Lasielle Arioo
Tiers-Kajuvârs
- Moraïne Zéroo
- Riuth
- Shnar
Quart-Kajuvârs
- Alégracia
- Sintara
Cinquième-Kajuvârs
- Jolène Lorcoo
Onzième-Kajuvârs
- Bimosar
Kajuvârs dont la concentration de sang est inconnue
- Thamaya Éxoo
Lien externe
- Illustration d'un Kajuvâr, par l'auteur Dominic Bellavance
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Démon d'œuvres de fiction
- Créature de la littérature
Wikimedia Foundation. 2010.