- K 2000 : la nouvelle arme
-
K 2000 - La nouvelle arme Titre original Knight Rider 2000 Genre Action
Science-fictionCréateur(s) Alan J. Levi Production Michele Brustin, Rob Hedden Musique Jan Hammer Pays d’origine États-Unis Chaîne d’origine NBC Nombre d’épisodes 1 Durée 91 minutes modifier K 2000 : la nouvelle arme (Knight Rider 2000) est un téléfilm américain réalisé par Alan J. Levi, diffusé en 1991.
Sommaire
Synopsis
L'histoire prend place dans les années 2000 et est fixée dans une quelconque ville qui n'est jamais mentionnée dans le dialogue, bien que le script indique l'emplacement de Seattle, Washington. (La production a été filmée dans certaines parties de San Antonio, au Texas et Corpus Christi, au Texas, selon le générique de fin). Dans cette ville, les armes ont été interdites et l'application de la loi effectuée avec des pistolets non létaux aux micro-ondes "étourdissement". Les criminels sont condamnés à une entreprise de haute technologie cryonic suspension de prison au lieu des classiques cellules de prison.
L'un de ces détenus, Thomas J. Watts - un ancien flic devenu psychotique et tueur, a été libéré de la prison et assassine le maire actuel.
La Fondation pour la loi et le gouvernement (FLAG) dévoile la nouvelle étape des solutions pour aider la police : la Knight 4000, voiture aux fonctions avancées dont un ordinateur doté d'une intelligence artificielle. Elle sera le modèle nouvelle génération de la Knight Industries, prenant le relais de la Knight 2000 . Avec ce véhicule, la police aura une longueur d'avance sur les criminels lourdement armés et seront mieux à même de les appréhender. Le commissaire de police Ruth Daniels soutient fermement la nécessité d'une application de la loi. Devon Miles et son partenaire, Russel Maddock, sont pour cette idée mais la ville veut voir un prototype de la 4000 sous 30 jours. Ils informent le bureau du maire que la Knight 4000 est encore sous forme de prototype et que l'achèvement peut prendre au moins trois mois. Devon Miles décide alors d'aller chercher de l'aide auprès de Michael Knight.
Knight 4000
Distribution
- David Hasselhoff (VF : Yves-Marie Maurin) : Michael Knight
- Edward Mulhare (VF : Jean Berger) : Devon Miles
- Susan Norman : officier Shawn McCormick
- Carmen Argenziano : Russell Maddock / voix originale de la Knight 4000
- William Daniels (VF : Guy Chapellier) : voix de K.I.T.T
- Mitch Pileggi : Thomas J. Watts
Commentaires
Ce téléfilm a été réalisé afin de sonder la réaction du public sur une possible nouvelle série basée sur l'originale, mais sans les acteurs de cette dernière. Seul KITT y est présent dans sa nouvelle carrosserie. Ce pilote ayant rencontré peu de succès auprès des fans, le projet de série fut abandonné.
Lien externe
(es) Affiche du film.
Catégories :- Téléfilm américain des années 1990
- Téléfilm diffusé en 1991
- Film d'Universal Pictures
Wikimedia Foundation. 2010.