- KKnD
-
KKnD Éditeur Beam Software Développeur Beam Software Date de sortie 25 mars 1997 (États-Unis) Genre stratégie temps réel Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme Windows Média CD Contrôle clavier, souris Évaluation ESRB : Teen (T) KKnD (pour Krush, Kill 'n' Destroy) est un jeu vidéo de stratégie en temps réel post-apocalyptique sorti en 1997 et fonctionne sur Windows. Le jeu a été développé et édité par Beam Software.
KKND: Xtreme est une extension sortie en 1997 et KKND2: Krossfire, une suite sortie en 1998.
Histoire
Un énorme cataclysme nucléaire a ravagé la Terre en 2079, annihilant une grande partie des espèces vivantes. Les « Survivants », comme il se prénomment, sont ceux qui sont restés cachés sous terre avant la catastrophe. L'hiver nucléaire étant passé, ces survivants remontent à la surface. Ils ne tardent pas à découvrir que ceux qui sont restés à la surface sont morts des radiations ou on subit des mutations génétiques ; ils les appellent « les Mutants ». Les deux camps luttent alors pour le contrôle de la ressource qui leur est indispensable : le pétrole.
Le jeu
Dans KKND, le joueur dirige l'un ou l'autre des deux camps dans le but de dominer ce qu'il reste du monde. Il y a une campagne pour chaque faction (pas de mode escarmouche) et un mode multijoueur. Le but de chaque mission est d'établir une base, récolter du pétrole, lever une armée et écraser l'adversaire.
Accueil
Il est noté à 74% sur Gamerankings.com.
Catégories :- Jeu vidéo de stratégie en temps réel
- Jeu vidéo sorti en 1997
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo développé en Australie
- Jeu vidéo post-apocalyptique
Wikimedia Foundation. 2010.