- Jülich
-
Juliers
Juliers (en allemand Jülich, en néerlandais Gulik) est une ville allemande située dans le Land de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, arrondissement de Düren.
Juliers était la capitale du duché de Juliers.
Sommaire
Histoire
Géographie
Situé dans la vallée de la Roer, Juliers et ses environs se trouvent au nord des campagnes ouvertes de Juliers et de Zülpich. Le territoire de la commune est bordé au nord par la ville de Linnich, au nord-est par celle de Titz, au sud-est par celle de Niederzier, au sud par celle d’Inden et à l'ouest par celle d’Aldenhoven. La plus grande dimension d'est en ouest est de 13,3 km et du nord au sud de 10,9 km. Le point le plus élevé de Jülich se trouve à Bourheim à 110 m d’altitude (exception faite de la colline artificielle de Sophienhöhe), le point le plus bas, à 70 m, est à Barmen. Outre le centre-ville Jülich comprend 15 autres quartiers.
Environnement, écologie
C'est à Jülich, qu'a été construite par l'Institut solaire de Jülich (SIJ ou Solar-Institut Jülich, de l'école supérieure spécialisée (FH) d'Aix-la-Chapelle) une centrale solaire thermique à tour solaire[1], préalable à d'autres unités plus grandes, dont l'une doit être construite en Algérie[2].
Secteurs
La ville de Jülich se divise en 16 secteurs:
- Vieille ville
- Altenburg
- Barmen
- Bourheim
- Broich
- Daubenrath
- Güsten
- Kirchberg
- Koslar
- Lich-Steinstraß
- Mersch
- Merzenhausen
- Pattern
- Selgersdorf
- Stetternich
- Welldorf (avec Serrest)
Voir aussi
Articles connexes
- Allemange
Liens externes
Bibliographie
Notes et références
- Portail de l’Allemagne
Catégorie : Ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Wikimedia Foundation. 2010.