- Jumper (Stargate)
-
Puddle Jumper
Puddle Jumper Première apparition Une Nouvelle Ère, saison 1 (Stargate Atlantis) Statut En service Constructeur Anciens Affiliation Atlantis Caractéristiques générales Type Chasseur
Éclaireur
Transporteur de passagers
Transporteur de marchandisesLongueur 15 m Largeur 3 m Hauteur 2,80 m Equipement Détecteur de signes vitaux
Radar
Colimateur
CommunicateurArmement Drones Défense Bouclier léger Ancien Passager 20 environ Dans l'univers de fiction de Stargate, le Puddle Jumper est un petit vaisseau de conception Ancienne.
Comme la plupart de leurs technologies, il réagit à la pensée du pilote s'il possède le gène des Anciens.
Il comporte un système de propulsion sub-luminique composé de deux propulseurs, rétractables à faible vitesse pour pouvoir passer dans une porte des étoiles, la console comprenant un DHD.
Il est également capable de se rendre invisible et possède un système d'armement utilisant des drones. Au moins deux modèles comportent un dispositif additionnel permettant de voyager dans le temps (Voir les épisodes «Retour vers le Futur» et «Le Grand Sommeil»). Un modèle a également été doté d'un hyper-propulseur à court rayon d'action, développé lors de l'épisode 3x14 mais utilisé lors du 4x01. Il peuvent aussi fonctionner sous l'eau mais ils ont du mal à résister aux hautes pressions comme celles au fond des mers et des océans. (Voir «L'ivresse des profondeurs»)
L'aménagement intérieur comprend le cockpit à l'avant avec une porte pour éventuellement l'isoler, et une partie arrière pour du transport de matériel ou de troupes, avec une large porte basculante.
Voir aussi
Lien externe
- Portail de Stargate
Catégorie : Vaisseau de Stargate
Wikimedia Foundation. 2010.