- Jezabel Disraeli
-
Qu'il se fasse appeler Blanchett ou Gene Sweeney, ce médecin en apparence maladroit et souriant est en réalité un homme dangereux. Derrière ces faux noms se cache en effet un des ennemis les plus redoutables de Cain dans le manga du même nom de Kaori Yuki.
Avant d'être recueilli par Alexis comme son fils adoptif, Jezabel était un enfant très aimant. A présent, c'est un homme d'une vingtaine d'années aux longs cheveux blonds tirant sur le gris, médecin surdoué au bord de la folie.
Il voue une haine tenace à Cain, c'est-à-dire celui qui est l'autre fils d'Alexis et avec lequel il se retrouve sur un plan de rivalité. Lui aussi, tout comme Cain fait référence à la Bible. Il représente Abel, le frère de Cain. La cicatrice au visage que Cain lui a faite lors d'une de leurs premières rencontres et qu'il refuse de soigner en est d'ailleurs la marque. Ne pouvant pas se débarrasser du jeune comte à cause des règles de Delilah, il est par contre obsédé par ses yeux. Peut-être que leur couleur mordorée est ce qui lui rappelle le plus qu'il est le fils biologique d'Alexis, cet homme dont il essaie désespérément de se faire aimer. Il cherche d'ailleurs à lui ressembler, en donnant par exemple à ses victimes un bonheur aussi éphémère et illusoire et que la douleur qui s'ensuit est cruelle (les épisodes de La marque du bélier rouge ou de Scold's Bridle l'ont montré). Comme lui, il s'acharne à détruire les « jolies choses », mais sans succès : le maître de Delilah ne fait que feindre d'aimer et s'amuse même de le voir souffrir.
Au départ « collecteur d'âmes », Jezabel a récemment renoncé à son statut d'arcane mineur pour devenir Death, un des arcanes majeurs de l'organisation.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Comte Cain
Wikimedia Foundation. 2010.