- Jesper Strömblad
-
Jesper Strömblad est un musicien suédois. Né le 28 novembre 1972 à Göteborg, il est fondateur et guitariste du groupe In Flames, ainsi que co-fondateur et bassiste de Dimension Zero. Il a également été l'un des membres fondateurs du groupe Sinergy, ainsi que du groupe HammerFall. Il a aussi joué dans Ceremonial Oath.
Il est le seul membre d'In Flames qui soit là depuis les débuts du groupe. Sur l'album Lunar Strain, il enregistra la guitare mais aussi la batterie. À la fin du mois d'octobre 2006, le groupe annonça qu'il se retirait temporairement afin de régler des problèmes personnels. Il fut de retour dans la formation au début janvier 2007, lors de la prestation du groupe au Rockbjornen, remise de trophée en Suède.. Le 12 février 2010, il annonce son départ définitif du groupe par le biais du site officiel. Les autres membres annoncent alors que ce départ ne remet en aucun cas l'avenir du groupe et qu'ils vont bientôt se mettre à l'écriture du nouvel album.
En plus d'être guitariste, il maîtrise très bien le clavier, la basse et la batterie. Tout comme Alexi Laiho, il apprit aussi le violon dans son enfance. Il utilise une Gibson Explorer Voodoo, une Gibson Flying V Voodoo, plusieurs ESP Explorer (au moins deux) ainsi qu'une LTD EX 400BD. Pour le son, il utilise un ampli Peavey 5150 (pour la distorsion), un Line 6 POD xt Pro (pour les sons clairs) et une pédale Morley modifiée.
Pour la basse, il utilise une ESP Halibut 4 cordes custom.
Catégories :- Musicien suédois
- Guitariste de rock
- Bassiste de metal
- Naissance en 1972
Wikimedia Foundation. 2010.