- Jack Herer
-
Jack Herer (18 juin 1939 - 15 avril 2010) était un activiste américain, qui a consacré sa vie à essayer de réhabiliter le chanvre dont la culture est totalement interdite aux États-Unis.
Jack Herer a subi une crise cardiaque en septembre 2009 s'exprimant sur la scène du festival de Portland HempStalk. Les sept derniers mois se sont révélés être un énorme défi pour l'homme, avec plusieurs problèmes de santé rendant son rétablissement compliqué.
Il est l'auteur du livre L'empereur est nu.
Il a aussi donné son nom à une variété de cannabis.
Sommaire
Citation
« Si l'on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère… Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! »
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »
Voir aussi
Liens internes
Lien externe
Catégories :- Écrivain américain du XXe siècle
- Naissance en 1939
- Décès en 2010
- Naissance à New York
Wikimedia Foundation. 2010.