- Jack Carver
-
Pour les articles homonymes, voir Carver.
Jack Carver Personnage de fiction Genre masculin Espèce humaine Activité(s) soldat Série(s) Far Cry Première apparition Far Cry Jack Carver est le héros de la série de jeux vidéo de tir subjectif Far Cry.
Histoire
Jack Carver est un ancien marine qui a été déchargé de ses fonctions pour avoir trempé dans un certain nombre d'affaires illégales. Il ouvre alors un magasin à Manhattan et se lance dans le trafic d'armes jusqu'à ce qu'un gang accomplisse un coup contre un ponte de la Mafia avec des armes fournies par Jack. En conséquence, la pègre met un prix sur sa tête et il est forcé de fuir les États-Unis pour s'installer en Micronésie. Là-bas, il achète un bateau, mis aux enchères par le gouvernement après que les précédents propriétaires aient été tués par un requin, et se recycle dans une société de bateau en transportant des touristes par bac et pour le club de plongée du secteur.
C'est à ce moment-là qu'il est employé par une journaliste nommée Valerie Constantine pour l'escorter sur un mystérieux archipel, qui fut occupé par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale, Jucatan. Jack accepte, non sans avoir demandé une caution. Mais avant que leur bateau n'atteigne l'île, il est détruit par un tir de roquette par une force armée qui occupe l'île. Échoué sur le rivage, Jack reste contacté par radio par un inconnu nommé Doyle qui semble en connaître un rayon sur l'île et ses occupants (qui se révèlera ensuite être un docteur). Alors que Jack part à la recherche de Valerie, qui a disparue depuis l'attaque du bateau, il découvre que de sombres recherches scientifiques sur la génétique sont menées sur l'île dans le but de créer une race de super-soldats par le biais d'un puissant mutagène.
Apparitions
Anecdote
Il porte un tatouage sur son avant-bras gauche où des lettres noires tracent le mot « karma ». Son bateau, lui, se nomme le Lady Karma.
Catégorie :- Personnage d'Ubisoft
Wikimedia Foundation. 2010.