- Istia
-
Institut des sciences et techniques de l'ingénieur d'Angers
Présentation générale
L'Institut des sciences et techniques de l'ingénieur d'Angers (ISTIA) est une école d'ingénieurs publique située à Angers, en France. L’Institut des Sciences et Techniques de l’Ingénieur d’Angers (ISTIA) a été créé en 1991. Département de l’Université, puis UFR, l’ISTIA est aujourd’hui une Ecole d’Ingénieurs de l’Université d’Angers habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs à délivrer le diplôme d’ingénieur.
A sa création, l’ISTIA était organisé autour de 3 Maîtrises en Sciences & Techniques (MST) transformées ensuite en un IUP en Génie des Systèmes Industriels sur lequel sont venus s’appuyer 7 DESS différents. Ces formations ont ensuite basculé en une licence Technologies et Entreprise et dans 2 masters (Ingénierie des Systèmes Industriels et des Projets – Technologies Innovantes).
Aujourd'hui, L’ISTIA se propose par une formation en 5 ans de donner au futur ingénieur les capacités de répondre à double défi du 21 siècle que sont l'excellence sur un domaine technique ainsi que des compétences en management et organisation de projets.
Ainsi, les 3 premières années de la formation proposée laissent une place prépondérante aux disciplines scientifiques de base dans le domaine du Génie des Systèmes Industriels, en cultivant l’abstraction, l’ouverture d’esprit, le souci permanent de se remettre en question.
Cursus
Les 2 années de spécialisation permettront au futur ingénieur d’intégrer des compétences techniques & métiers en relation étroite avec le monde industriel.
Les axes majeurs de la formation généraliste dans le domaine du Génie des Systèmes Industriels sont :
- une forte dimension managériale
- deux options en 4e & 5e année :
- Automatique et Génie Informatique- AGI
- Qualité et Sûreté de Fonctionnement - QSF
Lien externe
- Portail des Grandes écoles
- Portail d'Angers
- Portail de l’éducation
Catégories : École d'ingénieurs en France | Études supérieures à Angers | Organisme fondé en 1991
Wikimedia Foundation. 2010.