- Irma Lair
-
Irma Lair est une des cinq héroïnes de la série de BD et bibliothèque rose W.I.T.C.H. ainsi que du dessin animé du même nom.
Description
Irma est âgée de 13 ans. Elle est en classe de cinquième, dans la même classe qu'Hay Lin (sa meilleure amie) et Taranee Cook. Physiquement, elle est châtaine aux yeux bleus. Elle vit avec sa belle-mère(Anna) car sa vrai mère est morte, son père officier de police(Tom), son petit frère Christopher et sa tortue Laitue. Elle a un sens de l'humour assez fort, ce qui n'est pas sans agacer Cornelia. Elle attire l'attention de Martin, un garçon plutôt insignifiant qu'elle rejette perpetuellement et qui l'appelle "Princesse".
Un peu après l'arrivée à son collège de Will Vandom, Irma se découvre des pouvoirs paranormaux : un pouvoir faible d'influence sur les décisions des autres (les professeurs l'interrogent si et seulement si elle connait bien sa leçon; ce pouvoir fonctionne de manière inconsciente, mais dans la série ce pouvoir est mis en avant), elle possède également le pouvoir de transformer ce qu'elle veut en n'importe quoi (ex: elle veut que Martin disparraisse alors il devient invisible ou quand Andrew Hornby a voulu l'embrasser elle l'a transformé en crapaud), Irma a aussi le pouvoir d'hydromancy (elle a des visions dans l'eau), mais surtout son principal pouvoir, l'eau, qu'elle peut contrôler, produire et donner des formes particulières par une simple pensée.
Elle apprend rapidement qu'elle a été choisie pour être l'une des cinq gardiennes de Kandrakar. Elle apprend pour cela à manier ses pouvoirs, et se découvre celui de changer d'apparence. Comme ses quatre amies gardiennes, elle peut pour le combat prendre l'apparence d'une fée, c'est-à-dire l'apparence qu'elle aurait âgée de quelques années de plus, avec une ligne parfaite, et dotée d'ailes de papillon. Elle sortira rapidement avec un garçon, Stephan, et lui confira sa vie de magicienne.
Catégories :- Personnage de W.I.T.C.H.
- Magicien ou sorcier de fiction
- Élève de fiction
- Hydrokinésiste de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.