- Ali Benmakhlouf
-
Ali Benmakhlouf est un professeur de philosophie arabe et de philosophie de la logique. Il enseigne actuellement à l’Université de Nice Sophia Antipolis et à Sciences Po Paris, campus de Menton. Spécialiste de logique et des œuvres de Frege, Russel et Whitehead, il organise par ailleurs des colloques au Maroc dans le cadre de la convention entre le Collège international de philosophie et la Fondation du roi Abdul Aziz pour les sciences humaines et les études islamiques.
Il est également président du comité consultatif de déontologie et d’éthique de l'Institut de Recherche pour le Développement, membre du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) et du conseil d'orientation de l'Institut Diderot, le fonds de dotation pour le développement de l'économie sociale de Covéa, depuis mars 2009.
Il a publié des ouvrages sur Averroès (Belles lettres, 2000, Vrin, 2000, ellipses, 2007), et Al Fârâbî (Seuil 2007). Il est aussi spécialiste des logiciens G.Frege (puf, 1997, vrin, 2002, Ellipses, 2002) et B.Russell (Puf, 1996, ellipses, 2001, Belles lettres 2004).
Catégories :- Enseignant dans un Institut d'études politiques
- Enseignant à l'université de Nice
Wikimedia Foundation. 2010.