- Hôtel Meneñ
-
Hôtel Menen
L'hôtel Menen, hôtel Meneñ ou hôtel Meneng, situé dans le district de Meneng, est l'un des deux seuls hôtels de Nauru avec l'auberge de jeunesse OD-N-Aiwo.
Jouissant d'une situation privilégiée sur la côte Est de Nauru, il est situé sur la pointe du cap Menen, au sud de la baie d'Anibare, dans une zone de l'île restée encore relativement préservée. Le cadre est formé par de nombreux palmiers et par la plage d'Anibare qui se trouve au Nord.
L'hôtel qui offre 119 chambres possède une piscine, des courts de tennis, un golf de neuf trous, une boutique, un salon de coiffure et deux restaurants[1]. L'hôtel peut aussi accueillir jusqu'à 200 personnes dans le cadre de conférences comme c'est le cas pour la Republic of Nauru Phosphate Corporation[1]. Il accueille aussi chaque année le festival national de danse traditionnelle. L'hôtel n'est situé qu'à quinze minutes de l'aéroport international de Nauru.
Il accueille la majeure partie des visiteurs de l'île, principalement des membres de la Republic of Nauru Phosphate Corporation, et plus récemment des australiens chargés de la bonne marche des camps de réfugiés installés à Nauru suite à la mise en place de la solution du Pacifique.
Annexes
Article connexe
Références
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Menen Hotel ».
- Portail du tourisme
- Portail de Nauru
Catégories : Économie nauruane | Hôtel
Wikimedia Foundation. 2010.