- Hermann Beckh
-
Hermann Beckh (4 mai 1875 à Nuremberg en Allemagne - 1er mars 1937) est un orientaliste et un anthroposophique allemand.
Il est l'un des pionniers de la tibétologie allemande.
Biographie
Hermann Beckh est né le fils de l'usine de Nuremberg Beckh Eugène et son épouse Marie, née Seiler († 1943). Il avait une douze ans plus jeune sœur, avec qui il a des amis proches jusqu'à sa mort en 1929.
Ci-dessus tout, grâce à sa mémoire extraordinaire, il a fait 1893, une école secondaire brillants et était donc une place gratuite à Munich Maximilianeum. Versatile et intéressé, il ne pouvait pas décider, au départ pour étudier la direction de collègues étudiants, il a été inspiré d'étudier le droit. Ce qu'il achève en 1896 avec une attribution-essai gagnant, au sujet du fardeau de la preuve en vertu du Code civil jusqu'en 1899, et a travaillé comme évaluateur. Quand il eut à condamner un couple pauvre pour avoir volé le bois d'une amende, il a finalement réalisé qu'il n'était pas apte à la juge: Il a payé l'amende de sa propre poche et a terminé le service.
Il a commencé à Kiel, en langues orientales, indologie étude et de Tibet, diplômé 1907 à l'Université Humboldt à Berlin avec une thèse sur le poème de Kalidasa Meghadūta et qualifiés comme l'année suivante avec un nouveau document sur ce travail. Comme l'un des rares spécialistes de la langue tibétaine, il a enseigné jusqu'en 1921 en tant que conférencier et travaillé les manuscrits tibétains dans la Bibliothèque d'État prussien.
En 1911, il a d'abord rencontré Rudolf Steiner et Friedrich Rittelmeyer. Il est en train d'étudier de manière intensive les écrits de Steiner à Noël 1912 et a été membre de la Société anthroposophique.
En 1916, il a été rédigé. Peu de temps avant que les deux bandes étaient sortis sur le Bouddha et ses enseignements dans le Goschen Sammlung. D'abord déployé dans les Balkans, il a été nommé à l'Institut de la marine marchande et l'économie mondiale de Kiel, où il devait évaluer les rapports économiques dans les journaux scandinaves. Cela «pourrait», il est en train d'apprendre les langues scandinaves, anglais, français, italien et du classique (grec, latin), et langues anciennes du Moyen-Orient (hébreu, égyptien, sanskrit), en tibétain et en vieux perse, il avait déjà appris. Son engagement de services - à partir d'août 1918 au Conseil national de Berlin de commerce - pas avant la période d'après-guerre.
En outre, il a commencé à donner des conférences à l'université, mais il a refusé un poste d'enseignant pour la philologie tibétaine, et a dû prendre un congé. Une extension de cette autorisation a été refusée et il a été promu au rang de professeur associé, mais il a terminé en novembre 1921, sa carrière universitaire.
Depuis 1920, il a travaillé comme chargé de cours anthroposophie. En mars 1922, il rejoint le groupe fondateur de chrétiens, à Frederick communautaire Rittelmeyer et a travaillé jusqu'à sa mort en tant que prêtre, mais surtout en tant que professeur de séminaire, conférencier, chercheur et écrivain free-lance.
Notes et références
Catégorie :- Tibétologue allemand
Wikimedia Foundation. 2010.