- Henry Makow
-
Henry Makow Nationalité Canadien Profession Auteur de jeux de société
EssayisteHenry Makow (né le 12 novembre 1949 à Zurich) est un écrivain conspirationniste canadien d'origine suisse et l'inventeur du jeu Question de scrupules[1] en 1984, traduit en 5 langues et vendu à 7 millions d'exemplaires dans le monde.
Sommaire
Biographie
Il a obtenu un MA à l'Université de Toronto et un Ph.D. à l'Université Carleton[2]. Dans son livre autobiographique, A Long Way to go for a Date, il décrit son premier marriage avec une jeune femme des Philippines[3].
Théories
Dans son livre Cruel Hoax: Feminism and the New World Order il a critiqué le féminisme qu'il rapproche de la théorie du Nouvel Ordre Mondial et qu'il décrit comme une volonté de destabiliser la société dans son fondement qui est, selon lui, la famille[4].
Sur son site Web, il décrit l'action d'une « main invisible » tirant les ficelles de l'histoire contemporaine selon un « agenda secret » (Secret agenda). Il relie cette forme de manipulation à la plupart des idéologies en -isme teles le sionisme, le communisme, le libéralisme, le sécularisme, le néo-conservatisme, le fascisme, le nazisme et le féminisme. De la même manière, il prétend que la démocratie actuelle est une farce qui sert de système de contrôle des masses populaires. Selon lui, les médias étouffent l'information cruciale et les courants de pensée en marge des tendances officielles. De même, leur rôle serait de divertir l'auditoire afin de détourner son attention de ce qui se passe réellement tout en l'abêtissant.
Makow prétend que la « force occulte » qui agirait en l'arrière-plan de l'histoire proviendrait d'un cartel de banquiers de la ville de Londres qui exercerait une influence sur les médias et agirait par l'intermédiaire de la franc-maçonnerie. Ce cartel souhaiterait établir une « dictature mondiale » pour défendre son monopole du crédit et sur la création de la monnaie. En ayant recours à la guerre, leur objectif serait le dépeuplement, lequel aboutirait, en dernière instance, à l'esclavage mental et spirituel de l'humanité, voire physique.
Publications
- Ask Henry, Ace, 1963.
- (en) A Long Way to go for a Date, Silas Green, 2000, ISBN 0968772501
- (en) Cruel Hoax: Feminism and the New World Order, Silas Green, 2007, ISBN 096877251X
- Illuminati, The Cult That Hijacked the World, Silas Green; 2008, ISBN 1439211485
- Illuminati 2: Deceit and Seduction, Silas Green, 2010, ISBN 161577145X
Notes et références
- http://jeuxsoc.fr/?principal=/q/qscru.php?
- http://news.google.com/newspapers?id=oRUyAAAAIBAJ&sjid=-6UFAAAAIBAJ&dq=henry%20makow%20scruples&pg=1226%2C2237026
- ISBN 0968772501 Henry Makow, A Long Way to go for a Date, Silas Green, 2000,
- exposing feminism and the new world order par Henry Makow
Liens et références externes
Catégories :- Naissance en 1949
- Essayiste canadien
- Auteur de jeux de société
- Anti-maçonnerie
- Antiféminisme
- Théoricien du complot
- Étudiant de l'Université de Toronto
Wikimedia Foundation. 2010.