- Harry Potter : la Coupe du monde quidditch
-
Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch
Sorti en 2003, Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch utilise la franchise Harry Potter sans pour autant coïncider avec la sortie d'un livre ni d'un film.
Le jeu, édité par Electronic Arts sur Game Boy Advance, a été vendu à 800 000 exemplaires[réf. nécessaire]. La version Game Boy Advance a été développée par le studio français Magic Pockets.
Les Équipes de Coupe du Monde
U.S.A.
- Cheani Freydalei (Homme) (Poursuiveur) (Capitaine)
- Debbie Montz (Femme) (Poursuiveuse)
- Robert Green (Homme) (Poursuiveur)
- ? Rosinski (Homme) (Batteur)
- ? Duval (Brown dans la version anglaise) (Homme) (Batteur)
- Eidel Berrger (Homme) (Gardien)
- ? Singleton (Femme) (Attrapeuse)
Les États-Unis ont un Mouvement Spécial Équipe dans le style du Basket-ball : probablement appelé « Le Plongeon dans le Grand Bleu » [« The Big Blue Drop »]. Il est aussi probable que ce nom dérive de la descente en piqué compliquée des Balais à la fin. D'abord, Freydalei tourne sur le bout de son doigt, en criant à ses collègues Poursuiveurs, "Préparez-vous, les gars !" Il passe le Souafle immédiatement à Green, qui dribble en faisant des va-et-vient sur son Balai pendant quelques instants, puis passe à Montz. Montz s’amuse à la Patate Chaude avec d’autre(s) Poursuiveur(s) de l’Équipe, hilarant. Elle le jette à Freydalei, qui le jette à Green, qui marque en jetant le Souafle de derrière le poteau de but après la descente en piqué de son Balai, tout en fléchissant. Montz le reprend et marque une fois de plus, le Gardien de l'équipe adverse descend en piqué avec son Balai, mais peine à l'arrêter.
Angleterre
- Edric Fosper (Homme) (Poursuiveur)
- Avery Hawksworth (Homme) (Poursuiveur)
- Keaton Flitney (Homme) (Poursuiveur)
- ? Whitney (Femme) (Batteuse)
- ? Chowdhury (Femme) (Batteuse)
- ? Frisbee (Homme) (Gardien)
- ? Parkin (Femme) (Attrapeuse)
L’Angleterre a un MSE appelé « La Riposte du Cormier » [« The Rowntree Counter »]. Fosper, Hawksworth, et Flitney font un plongeon et de l'arrière de leur Balais sort un flot de fumée rouge, bleu et blanc, décrivant le drapeau du Royaume-Uni. Ils frappent deux joueurs adverses de leurs Balais et pendant qu’il distrait les Batteurs adverses, Flitney passe à Hawksworth, qui donne un coup dans le Souafle pour le faire légèrement tourné. Hawksworth fait ensuite une passe en arrière à Fosper, qui marque d'un coup de pied latéral dans l'extrême gauche du cerceau du but.
Japon
- Noriyuki Sato (Homme) (Poursuiveur)
- Yoshihiro Suzuki (Homme) (Poursuiveur)
- Ryotaro Tanaka (Homme) (Poursuiveur)
- ? Takahachi (Femme) (Batteuse)
- ? Takahachi (Femme) (Batteuse)
- ? Inamoto (Homme) (Gardien)
- ? Watanabe (Femme) (Attrapeuse)
Le MSE du Japon est connu comme étant « Le Tsunami » [« The Tsunami »], qui nécessite beaucoup de jongleries et de cabrioles. Tout d'abord, Sato a le Souafle avec Takahashi et Takahashi l'encadrant, deux des Poursuiveurs adverses et le Batteur hurlent, alors Sato fait une cabriole (la Roulade du Paresseux, peut-être ?) pour éviter les joueurs qui hurle, ensuite Sato le passe à Tanaka, qui le passe à Suzuki qui donne un coup de pied à un adversaire qui le jette alors à Tanaka qui donne un coup de pied dedans, et enfin Suzuki fait une danse sur son Balai et marque (20 points).
France
- Mathilde Mallard (Femme) (Poursuiveuse)
- Josephine Marat (Femme) (Poursuiveuse)
- Hildegarde Lafarge (Femme) (Poursuiveuse)
- ? Lacroix (Femme) (Batteuse)
- ? Saucet (Homme) (Batteur)
- ? Bastien (Homme [moustache)]) (Gardien)
- ? Pelletier (Femme) (Attrapeuse)
Vraisemblablement la chose la plus considérable de l'Équipe de Quidditch Nationale Française est qu'elle est surtout comprise de femmes. Ils jouent dans des robes bleues pâles sur des Balais blancs. Leur Mouvement Spécial Équipe, « Le Ballet Étincelant » [« The Blitzen Ballet »], comprend beaucoup de jongleries et de cabrioles. D'abord, Marat et Mallard se passent le Souafle, puis Mallard se balance de l'autre côté du Balai de Lafarge ensuite Mallard le passe à Marat qui marque tout en laissant le Gardien adverse, la bouche béante.
La Musique
La musique du jeu, que l'on entend uniquement dans le menu, est le Dies Irae du Requiem de Giuseppe Verdi.
- Portail du jeu vidéo
- Portail Harry Potter
Catégories : Jeu PlayStation 2 | Jeu GameCube | Jeu Xbox | Jeu sous Windows | Jeu Game Boy Advance | Jeu vidéo sorti en 2003 | Jeu vidéo de sport | Jeu vidéo Harry Potter | Jeu vidéo développé aux États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.