- Haira
-
Haira (faux général)
Haira est un personnage du manga Samurai deeper Kyo.
Haira fait partie des Généraux Sacrés de Oda Nobunaga mais est en réalité un leurre, un combattant destiné à tester les capacités de l’ennemi. Mais ce détail ne lui est pas connu.
Il apparaît dans la forêt d’Aokigahara et combat Yukimura Sanada. Possède une force assez exceptionnelle mais celle-ci ne l'empêchera pas de se faire couper un bras par Yukimura dès les premières minutes du combat. Néanmoins il maîtrise bien tous les muscles de son corps et en contractant ces derniers, il réussit à arrêter l'hémorragie due à la perte de son bras.
Refusant d'admettre sa défaite malgré cet handicap, il continue le combat et arrive à soulever un rocher avec sa main restante et le lance vers son adversaire et en profite pour se placer dans le sillage de cette pierre afin d’attaquer Yukimura lorsqu’il voudra éviter le rocher.
Malheureusement pour lui, Yukimura ne craint pas cette attaque et fend la pierre et Haira en une seule attaque. Haira se retrouve ainsi coupé en deux dans le sens de la longueur.
Lien externe
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Samurai deeper Kyo
Wikimedia Foundation. 2010.