- Géonosiens
-
Dans l'Univers Star Wars, les Géonosiens son les habitants de la planète Geonosis
Les géonosiens sont une espèce insectoïde originaire de la planète Geonosis. Leur société est divisée en deux castes : les géonosiens sans ailes qui représentent les ouvriers et les géonosiens ailés qui représentent les pouvoirs politique et militaire de Geonosis. Les géonosiens sans ailes construisent tout ce qui se trouve sur la planète. Ils sont aussi une main-d'œuvre peu couteuse étant donné qu'ils ne dorment pas mais qu'il se plongeaient en stase dans des alcôves à l'étroit.
Ces deux castes sont en réalité deux sous-espèces différentes, mais se ressemblant beaucoup. Cette espèce insectoïde a la taille d'un humain et possède un exosquelette résistant. Leur couleur de peau leur permet de se fondre dans le désert de leur planète. Leur langage est constitué de claquements de langue et de mâchoire car leur crâne plat ne leur permet pas de parler le basic.
Les géonosiens se méfient beaucoup du reste de la Galaxie. Ils ne laissent même pas les ethnologues les étudier. La société géonosienne à un goût prononcé pour les exécutions publiques. Ce divertissement montre bien la violence des géonosiens.
La principale source de revenu de Geonosis est l'industrie, en particulier la fabrication de droïdes, dont les usines se trouvent sous terre. Les matières premières utiles à la construction des droïdes étant directement prélevées dans le sous-sol de Géonosis.
Poggle le Bref est un archiduc dirigeant la colonie de ruches Stagalsin, qui dirigent elles-mêmes les principales ruches géonosiennes. L'archiduc étant donc extrêmement puissant, la Fédération du Commerce et ses alliés Séparatistes lui ont demandé de superviser la fabrication d'une armée de droïdes de combat, ce qui consolide encore sa situation.
Wikimedia Foundation. 2010.