- Guerres mandaloriennes
-
Place dans la saga
Dans l'univers fictif de Star Wars, les guerres mandaloriennes opposent la République galactique aux Mandaloriens. Elle commença après deux décennies de calme relatif suivant la Guerre des Sith. L'homme à l'origine du conflit est le dirigeant du peuple guerrier : Mandalore l'Ultime, nommé ainsi car il a été le dernier mandalore Taung, l'espèce qui a fondé les Mandaloriens.
Historique
Les premiers accrochages entre les agresseurs et les troupes de la République eurent lieu dès 3 965 Av.BY le long de la Bordure Médiane. L'invasion menée par les Mandaloriens commença aux alentours de 3 963 Av.BY.
Face à l'attaque des Mandaloriens, la République demanda l'aide du Conseil des Jedi mais ce dernier refusa d'intervenir dans le conflit. Devant l'inactivité du Conseil, deux Jedi nommés Revan et Malak décidérent d'apporter leur aide à la République. Revan prit alors la tête d'une véritable armada, de nombreux Jedi quittèrent l'Ordre et le suivirent. Revan remporta une série de victoires et réussit à inverser le cours de la guerre.
La bataille finale eut lieu sur Malachor V, les 2 flottes au grand complet se faisaient face et furent toutes les deux détruites par un Générateur d'Ombres en Masse activé sur ordre de Revan. Seuls les vaisseaux amiraux de la flotte de Revan ne furent pas anéantis. Mandalore fut ensuite tué en duel par Revan.
C'est sur Malachor V que Revan et Malak basculèrent du Côté Obscur, les héros de la République se transformèrent en conquérants... Ils se mirent en quête de la Forge Stellaire et s'en emparèrent, elle leur permit de construire quasiment à l'infini des vaisseaux de guerre. Dark Revan s'autoproclama alors Seigneur Noir des Sith, il prit Dark Malak comme apprenti et ils partirent en guerre contre la République afin de la détruire, c'est le début de la Guerre civile des Jedi...
Liens externes
Catégorie :- Histoire de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.