- Grems Aka Supermicro
-
Grems
Grems Aka Supermicro est un rappeur et graffeur français.
Rap
Il fait partie du groupe Hustla au coté du Jouage (Gravité Zéro) et Dj Steady. En 1999 sortent deux album du groupe, puis un premier solo chez Debrazza records, Algèbre, puis Airmax son deuxième solo. Nike France a crée une édition de 15 paires de chaussures à son nom.
Il monte ensuite le label Deephop Panel et sort avec son nouveau groupe Rouge à lèvres composé de lui même, Le 4Romain, KillerSounds, DJ Gero et Disiz la Peste une musique appelée « deepkho » mélangeant rap et house à la manière du hip-house, avec des titres comme Gash ou Carte à puce. Il est présent sur plus de 50 projets phonographiques différents, collabore avec Wildchild (Stones Throw), Voice (PTR), M Sayyid (Antipop Consortium), Primeridian (Guidance) et avec des français comme Chiens de Paille, Dabaaz (Triptik), Moudjad, Djtroubl, James Delleck (Gravité Zéro) et bien d'autres.
Graff et graphisme
En tant que graphiste, graffeur et directeur artistique, il a fait la campagne Imagine'R (RATP, SNCF, Transilien), toute la communication visuelle de son label Deephop Panel, publié dans toutes les revues spécialisées. Il expose dans le monde avec Silverbridge (Juli Susin) au coté de Jason Rhoades, Andreas Hofer, Mickael Rosendorff, Roberto Orth, Véronique Borguoin, au Labotario Arte Alameda de Mexico, au centre d'arts plastiques contemporains de Bordeaux, au centre national d'art et de culture Georges-Pompidou...
Il fait notamment parti du TT crew (à ne pas confondre avec le groupe parisien TTC), collectif de graffeurs de Bordeaux.
Liens externes
Catégories : Rappeur français | Graffiti-artist
Wikimedia Foundation. 2010.