- Gran Turismo Mobile
-
Gran Turismo (PlayStation Portable)
Gran Turismo Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur Polyphony Digital Date de sortie AN 1er octobre 2009
EUR 1er octobre 2009
JAP 1er octobre 2009Genre Course automobile Mode de jeu Un joueur
Multijoueur en ad-hocPlate-forme PlayStation Portable Média UMD, téléchargement (PSN) Gran Turismo est un jeu vidéo de course automobile développé par le studio japonais Polyphony Digital et produit par Sony Computer Entertainment, sorti en 2009 sur la console PlayStation Portable.
Le jeu contient 800 voitures pour 35 circuits. À titre de comparaison, Gran Turismo 4 propose 700 véhicules et 50 circuits. Cela peut s'expliquer par l'acquisition entre les deux jeux de certaines licences comme Ferrari, WRC ou NASCAR[1].
Sommaire
Histoire
Le jeu est annoncé officiellement le 2 juin 2009 durant le salon E3 à Los Angeles. Le titre a d'abord été annoncé en 2004 à la sortie de la PlayStation Portable avant d'être reporté maintes fois. La sortie du jeu accompagne le lancement de la PlayStation Portable Go.
Modes de jeu
- Mode 1-joueur : permet de courir sur le circuit de son choix avec la voiture de son choix. Au programme : course simple contre 3 ordinateurs, courses contre-la-montre et runs de drift.
- Mode Mission : c'est un mode dans lequel vous attend 100 missions où il vous sera demandé d'effectuer diverses manœuvres.
- Magasin : pour acheter de nouveaux véhicules avec les crédits accumulés dans les deux précédents modes de jeu. Le choix de véhicule s'élargira en fonction du temps de jeu.
- Mode multijoueur en ad-hoc : permet de jouer contre 3 autres adversaires humains ou bien d'échanger des voitures avec des amis afin de compléter la collection des 800 véhicules du jeu. Quelques véhicules ne seront accessibles que par échange[2].
Informations relatives au jeu
- Environ 800 véhicules seront disponibles (soit 100 de plus que Gran Turismo 4).
- 35 circuits déclinés en 60 pistes différentes[3].
- Les réglages et équipements pour les véhicules seront standardisés.
- 4 véhicules en course (contre 6 pour Gran Turismo 4).
Notes et références
- ↑ « Gran Turismo PSP : premier contact », Gamekult, 2009.
- ↑ « Annonce de la version PSP de Gran Turismo », granturismo.com, 3 juin 2009.
- ↑ Tout les circuits de Gran Turismo 4 à quelques exceptions près (certaines versions de circuit vont disparaître, comme le Fuji Speedway des années 1980).
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo de course | Jeu vidéo sorti en 2009 | Jeu PlayStation Portable | Gran Turismo
Wikimedia Foundation. 2010.