- Albatross18: Realms of Pangya
-
PangYa
PangYa Ajouter une image Éditeur GOA.com Développeur Ntreev Soft Distributeur GOA Version 4.10 Genre Golf Mode de jeu Solo et multijoueurs (2-30 joueurs sur Internet et jusqu'à 4 joueurs sur un même ordinateur) Plate-forme PC - Windows 98 ou plus récent Média dématérialisé Langue Français, Anglais, Allemand, Espagnol PangYa[1], est un jeu de golf d'origine coréenne massivement multijoueur, conçu par Ntreev Soft et anciennement distribué par HanbitSoft[2]. Le jeu, jouable gratuitement sur Internet est conçu pour des versions de Microsoft Windows ultérieures à Windows 98. Le jeu est disponible dans 4 langues sur le portail GOA.COM : Français, Anglais, Allemand et Espagnol.
Il est aussi disponible en anglais sur le serveur américain (anciennement appelé Albatross18 par OGPlanet) sur le portail américain du site Ntreev. Il porte désormais le nom de PangYa US.
Il existe dans de nombreuses versions telles que : Pangya KR (Corée), Pangya JP (Japon), Pangya Thaï (Thaïlande), etc.
Ce jeu résolument orienté arcade fait évoluer les joueurs dans un univers au style manga dans lequel on peut découvrir de nombreux parcours de golf en 3, 6, 9 ou 18 trous.
Il existe trois principaux modes de jeu :
- Le mode versus qui permet de jouer contre des adversaires dans le but de percevoir des points d'expérience ;
- Le mode tournoi qui permet de participer à des compétitions rassemblant jusqu'à 30 joueurs et vous permettant de remporter des coupes ;
- Le mode famille qui permet de s'entraîner seul ou à plusieurs sur le même PC.
Le joueur se voit offrir à son inscription un avatar (différent selon le sexe choisi) qu'il incarnera. Mais avec la monnaie du jeu[3] gagnée au cours des matchs, ou avec un service de micro paiement[4], il peut acheter de nouveaux joueurs.
De plus, chaque avatar est personnalisable via un magasin virtuel (communément appelé dans les MMO "item shop"). Ce magasin propose des vêtements ou accessoires qui changent l'apparence et/ou les caractéristiques de l'avatar.
Des coups dits "spéciaux" sont disponibles, et demandent un certain temps d'apprentissage avant de les maîtriser[réf. souhaitée] : le Tomahawk, le Cobra et le Spike.Des effets plus "classiques" peuvent aussi être donnés à la balle : la Super Rotation arrière[5] ou avant[6] et la Super Courbe.
Sommaire
Saison 1
Saison2
Nouveautés de la saison 2
Saison 3
La saison 3 de PangYa EU a débuté en open beta le 22 janvier 2009 et a été lancée officiellement le 23 avril de la même année.
Nouveautés de la saison 3
- Elle est sous-titrée : Révolution ;
- Elle intègre un nouveau personnage, Kaz, ce qui porte le nombre total des personnages disponibles à 8 ;
- Elle intègre deux nouveaux parcours de 18 trous, Abîme Infernal (Deep Inferno en anglais), et Spa Glacé (Ice Spa en anglais), ce qui porte le nombre total de parcours disponibles à 14 ;
- Elle permet l'utilisation d'un nouveau coup spécial, le Spike ainsi que l'emploi du Double Super Tir;
- Elle ajoute un nouveau mode "MMORPG" intitulé Le monde de PangYa ou plus couramment PSQ[citation nécessaire] où les joueurs peuvent se rejoindre à tout moment sur n'importe quel trou de n'importe quel parcours soit pour discuter et s'amuser, soit pour acheter ou vendre des items (uniquement en Pangs).
- Elle instaure une boîte magique dans laquelle on peut combiner différents objets pour en obtenir de nouveaux.
Notes et références
- ↑ PangYa EU sur le portail Européen.
- ↑ Message de l'équipe GOA aux joueurs.(08/05/2009)
- ↑ le Pang est la "monnaie gratuite" que tous les joueurs peuvent accumuler en jouant des matchs.
- ↑ le Cookie est la "monnaie payante" : il faut compter 4,99€ pour 100 Cookies [1]
- ↑ Backspin en anglais, souvent abrégé BS.
- ↑ Frontspin en anglais
La quasi totalité des informations de cet article sont tirées du Portail web GOA.com [2]
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
- Portail du golf
Catégories : Jeu vidéo de golf | Jeu en ligne massivement multijoueur | Jeu sous Windows
Wikimedia Foundation. 2010.