- Gonzalo Rodríguez Gacha
-
José Gonzalo Rodríguez Gacha
José Gonzalo Rodríguez Gacha (Mai 1947 - Décembre 1989) était l'un des fondateurs et pilier avec Pablo Escobar du Cartel de Medellín, en Colombie.
Biographie
Il gérait la sécurité des stupéfiants et plusieurs équipes de tueurs à gages qu´il recrutait, formait et gérait lui-même. Ce narcotrafiquant était connu pour sa cruauté et son tempérament implacable, ainsi que pour son goût du luxe.
Avec Pablo Escobar, Gonzalo Rodríguez Gacha a commandité les meurtres de centaines de policiers, juges, hommes politiques et journalistes. Il fut également responsable d´un grand nombre d´attentats sanglants qui ont secoué la Colombie pendant les années 80.
Il a été tué en décembre 1989 à Tolú, sur la côte colombienne, par la police au cours d´une opération, avec son fils Freddy Rodriguez Celades et deux de ses hommes de main, alors qu´ils se dissimulaient avec plusieurs de ses hommes dans une de ses multiples propriétés lui appartenant.
Catégories : Personnalité colombienne | Naissance en 1947 | Narcotrafic en Colombie | Décès en 1989 | Crime organisé latino-américain
Wikimedia Foundation. 2010.